
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix
Proposé à un tarif de 125€ le Phononic Hex 2.0 n'est pas donné, loin de là, mais il fallait s'y attendre avec une technologie comme celle-ci, si vous cherchez un produit sortant de l'ordinaire alors il remplira parfaitement son rôle, pour les autres qui veulent un bon rapport performances / prix alors le choix d'un ventirad classique sera plus judicieux.
[Test] Phononic Hex 2.0
Le logiciel
Afin de piloter le Hex 2.0 Phononic propose également un logiciel, il permet de contrôler le statut du ventirad et de savoir s’il est détecté, en plus de cela il est également possible de mettre à jour le firmware et de changer la couleur de la LED.
La partie la plus intéressante ici concerne le profile de refroidissement, 4 réglages sont disponibles, une fenêtre d’aide est là pour guider un peu l’utilisateur, que voici:
En gros cela dit que le mode « Standard » a été étudié pour la plupart des utilisations, que ce soit au niveau de la température ambiante ou du taux d’humidité. Le mode « Insane » quant à lui active la pompe thermoélectrique dès les températures les plus basses pour avoir les meilleures performances, par contre il faut faire attention à l’environnement dans lequel le ventirad fonctionne, c’est à dire qu’il peut y avoir des risques de condensation dans les environnements les plus extrêmes. Le mode « High Ambient » comme son nom l’indique est tout indiqué pour une pièce ayant une température ambiante et un taux d’humidité élevés.
Le mode « Smart Set » quant à lui est à activer lorsque la charge processeur et la température de ce dernier se sont stabilisés, le logiciel fera donc des relevés rapidement et pourra s’adapter au mieux par rapport à ces valeurs, par contre cela peut également selon les cas activer la plaque thermoélectrique même au repos (et donc augmenter la consommation de la configuration).