Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Les performances sont de premier ordre, la compatibilité avec la mémoire est très bonne, le niveau sonore par contre est un peu élevé. Proposé à un tarif d'environ 46€ le Scythe Kabotu 3 dispose d'un excellent rapport qualité / prix, il sera une parfaite alternative aux ventirads premium tels que les Noctua NH-C14S ou be quiet! Dark Rock TF.

Ventirad

[Test] Scythe Kabuto 3

Introduction

scythe-logo

Salut à tous !

Scythe bien connu dans des contrées éloignées de chez nous est là depuis longtemps et propose des ventirads ayant un rapport performances / prix très bon par rapport à la concurrence. Après les excellents Fuma (testé ici) et Ninja 4 (testé ici) c'est au tour d'un modèle "Top Flow" de passer entre mes mains, j'ai nommé le Kabuto 3! Au programme un ventirad équipé d'un ventilateur de 12 cm, 5 caloducs en cuivre nickelé ainsi qu'un changement radical au niveau du système de fixation (par rapport aux autres modèles) qui reprend le principe du ventirad de référence Intel, à savoir 4 clips à enfoncer dans les trous de la carte mère.
Proposé à un tarif d'environ 46€ (le jour où il sera trouvable) comme d'habitude la marque frappe fort, voyons voir si le Kabuto 3 en vaut la peine!

Déballage

Scythe_Kabotu_3_boite1Scythe_Kabotu_3_boite2

La face avant reprend ce que fait la marque sur les autres produits, à savoir un guerrier sur fond noir ainsi que la marque, le modèle bien entendu ainsi que la compatibilité avec les différents sockets. A l'arrière les informations de garantie (de 2 ans) ainsi que les avertissements habituels.

Scythe_Kabotu_3_boite3Scythe_Kabotu_3_boite4

Sur les côtés on trouve les caractéristiques techniques de la bête, plus particulièrement les dimensions de tous les éléments via différents schémas.

Scythe_Kabotu_3_boite5Scythe_Kabotu_3_boite6

A l'ouverture de la boite on tombe sur la petite boite contenant le bundle, sous cette dernière un autre carton contenant le Kabuto 3.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger