
Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix
La Rival 100 ne révolutionne pas le genre mais est tout à fait apte à répondre à la très large majorité des utilisateurs. La qualité de fabrication est très bonne, la prise en main est classique et sans surprise, les "performance" du capteur 4000 DPI sont bonnes et ne devraient pas limiter dans les jeux. Proposée à environ 35€ permettra à tous les joueurs de trouver leur compte sur n'importe quel type de jeu tout en gardant l'intégralité des fonctionnalités nécessaires.
[Test] Steelseries Rival 100
Le logiciel
Le logiciel permettant de personnaliser la souris est le Engine 3 de la marque, téléchargeable ici (environ 100 Mo). Une fois lancé et dans la partie qui nous intéresse, à savoir la Rival 100, on tombe sur la fenêtre principale. Tout est accessible par ici et il n’y a clairement pas de superflu.
La partie gauche permet d’attribuer des actions aux différents boutons (soit le bouton en lui-même, soit une touche, soit une macro etc.. Au milieu il sera facile de visualiser l’emplacement des boutons et de changer la couleur des LEDs.
Les macros peuvent être très complètes, une fois l’enregistrement fait il est possible d’éditer et de changer des choses au besoin.
La partie droite permet de régler la sensibilité des 2 profils (interchangeable à la volée grâce au bouton en dessous de la molette) de 500 à 4000 DPI, gérer l’accélération et la décélération selon vos envies, modifier l’angle d’accroche et modifier la fréquence de la bête.
Au final on peut dire que le logiciel présente toute ce qu’il faut pour la très large majorité des utilisateurs, il faudra avoir des besoins bien particuliers pour ne pas être satisfait.
Pour finir voici un petit panel des choix de couleurs possibles via le logiciel, à noter encore une fois que les 2 LEDs ne peuvent pas être dissociées et seront forcément de la même couleur.