Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

La Rival 100 ne révolutionne pas le genre mais est tout à fait apte à répondre à la très large majorité des utilisateurs. La qualité de fabrication est très bonne, la prise en main est classique et sans surprise, les "performance" du capteur 4000 DPI sont bonnes et ne devraient pas limiter dans les jeux. Proposée à environ 35€ permettra à tous les joueurs de trouver leur compte sur n'importe quel type de jeu tout en gardant l'intégralité des fonctionnalités nécessaires.

Souris

[Test] Steelseries Rival 100

Utilisation

Il est maintenant temps de l’utiliser pendant des jeux, bien que cela me prenne du temps et que plus je joue moins je fais de tests je me suis dévoué à contre cœur à lancer quelques jeux, c’est bien parce que c’est vous! 😀
A la première prise en main on ne perd clairement pas nos marques, peu importe le type de souris de laquelle on vient il ne faudra que très peu de temps pour être à l’aise. La finition est très bonne et la surface « soft touch » du dessus est très agréable, le plastique antidérapant sur le côté fait bien son travail même si encore une fois du caoutchouc aurait été un peu plus agréable.
Son poids plume et ses patins de taille raisonnable font que la Steelseries Rival 100 glisse très bien sur le tapis et n’accroche pas le moins du monde, tous les mouvements sont fluides et très précis. Que ce soit en utilisation « Claw », « fingertip » ou « Palm » la Castor est polyvalente et sera capable de supporter n’importe quel type de joueur.
Les clics gauche et droite sont étonnamment silencieux pour une souris « gamer », ils ne taperont pas sur le système des personnes autour de vous, ce qui peut être un atout pour garder un bon contact avec sa moitié! La molette quant à elle est agréable à utiliser, les boutons sur le côté gauche sont assez facile d’accès mais sont bruyants contrairement aux clics principaux.
Dans les jeux la souris ne déçoit pas, elle répond parfaitement bien et le capteur ne peut pas être pris en défaut, même dans le feu de l’action d’un FPS rapide. Malgré les « seulement » 4000 DPI le capteur n’handicapera pas le moins du monde, je ne connais de toute manière personne qui joue à plus de 4000 DPI.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger