Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est excellente, la souris est solide et les boutons répondent parfaitement bien, il faudra cependant prendre en compte sa taille conséquente qui ne la destine pas aux petites mains et des boutons latéraux qui ne sont au final pas vraiment facile d'accès.

Souris

[Test] Thermaltake Level 10M Advanced

Utilisation

Il est maintenant temps de l’utiliser pendant des jeux, bien que cela me prenne du temps et que plus je joue moins je fais de tests je me suis dévoué à contre cœur à lancer quelques jeux, c’est bien parce que c’est vous! 😀
Lors de la prise en main tout d’abord la Level 10M Advanced respire la qualité, elle est solide et on sent qu’elle est faite pour durer (la carcasse en tout cas), par contre elle bouleverse un peu tout ce ce que l’on retrouve sur la très large majorité des souris du marché. En effet de part sa grande taille et sa largeur il faut un temps d’adaptation assez important, elle est longue et large ce qui n’est pas facile à prendre en main au premier abord. Si vous avez des petites mains alors une prise en main avec la paume sur le tapis sera assez compliquée, elle est plus pensée pour être prise à pleine main. Malgré son poids assez conséquent ses patins lui permet de bouger sans soucis et rapidement sur le tapis, même si sa taille est déroutante au début. L’utilisation des boutons latéraux est assez difficile à prendre en main au départ, comme je le disais plus haut il sera difficile d’appuyer sur le bouton du milieu (le « B ») avec le pouce tendu et il faudra faire un peu de gymnastique pour pouvoir bien l’utiliser.
Dans les jeux la souris ne déçoit pas, elle répond parfaitement bien et le capteur ne peut pas être pris en défaut, même dans le feu de l’action d’un FPS rapide. La sensibilité allant jusqu’à 16 000DPI est comme d’habitude plus marketing qu’autre chose mais elle a le mérite d’y aller sans le moindre problème et sans décrocher le moins du monde, même à cette vitesse là (qui est pour moi inutilisable).
Le seul petit point noir vient de la molette, en effet même si je n’ai relevé aucun dysfonctionnement ni soucis particulier à l’utilisation il y a un jeu assez important, cela bouge dans tous les sens et ne donne pas forcément confiance en la chose, à voir sur la durée.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger