
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
Le POSEIDON Z RGB sera parfait pour entrer dans le monde des claviers mécaniques sans se ruiner équipé d'interrupteurs Kailth RGB Bleus.
Les 60 millions de couleur et leurs interrupteurs faisant beaucoup moins de bruit que les Cherry MX font du POSEIDON Z RGB un excellent choix pour une configuration gamer.
[Test] Tt eSPORT POSEIDON Z RGB
Déballage et bundle
La boite du POSEIDON Z RGB est noire avec un bandeau rouge sur toute la longueur supérieure et avec le clavier allumé en photo, dessous on retrouve le nom du clavier et son type « mécanique ». Pour finir sur la droite on voit qu’il est bien RGB, que le modèle avec les interrupteurs bleu peut supporter plus de 50 millions de frappes, et enfin l’information des 5 ans de garantie constructeur.
A l’arrière, on retrouve toutes les informations sur les fonctionnalités du clavier, touche multimédia (changement de musique, monter/baisser le son, inverser la touche CTRL/Windows…). On rappelle à nouveau qu’il est bien garantie 5 ans, que c’est un clavier RGB et on trouve des photos du pilote du clavier où l’on peut voir comment créer des macros et modifier les couleurs du rétroéclairage.
Aller, on ouvre le nouveau jouet ! Il est protégé dans son petit sac plastique.
Une fois la boite ouverte on retrouve le clavier dans sa protection, entouré de carton épais pour empêcher les dommages dû au transport.
Voilà la bête, pas mal non ? Bon éteint on ne le vois pas sous son meilleur jour, mais il a déjà une très belle allure, on retrouve le logo de la marque en haut du clavier.
Le bundle est constitué d’un guide d’installation et d’un petit cahier qui explique comment fonctionne la garantie en cas de panne …
Dommage qu’ils n’aient pas mis un petit adaptateur pour retirer les touches, on les retirera avec les ongles :p
Présentation
Le clavier POSEIDON Z RGB est donc un clavier très compact et léger, noir et blanc avec le logo de la marque rouge, les bords sont fins attention au gros doigt 🙂
En dessous il y a 5 grands patins antidérapants ainsi que 2 pieds réglables avec entre les 2 un passage pour que le fil sorte à droite ou à gauche, pratique et sympa selon le placement de la tour.
Voici les peids et les patins de plus prêt, on peut voir que ces derniers sont faits de caoutchouc antidérapant, le clavier ne va clairement pas bouger en session de jeu! On pourrait même presque marcher sur le clavier sans qu’ils ne se cassent vu leurs tailles, mais c’est à essayer à vos risques et périls!
Vu de profil, le clavier est plutôt bien épais, plus on monte plus le clavier est épais ce qui apporte une meilleure orientation pour un placement des doigts très intuitif et plus confortable!
Après avoir enlevé une touche on retrouve l’interrupteur Kailth RGB Blue qui émettent un clic très distinct mais qui reste moins bruyant qu’un clavier avec les interrupteurs Cherry MX.