
Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix
Le POSEIDON Z RGB sera parfait pour entrer dans le monde des claviers mécaniques sans se ruiner équipé d'interrupteurs Kailth RGB Bleus.
Les 60 millions de couleur et leurs interrupteurs faisant beaucoup moins de bruit que les Cherry MX font du POSEIDON Z RGB un excellent choix pour une configuration gamer.
[Test] Tt eSPORT POSEIDON Z RGB
Le logiciel
Téléchargeable ici tout en bas de la fiche du clavier. Le logiciel Tt eSPORTS est bien pensé et simple. Avec la possibilité sur une seule fenêtre de tout faire: modifier les profils, passer du mode normal en mode gaming etc… On peut y configurer jusqu’à 5 profils avec des réglages différents. Il existe des réglages préenregistrés comme l’effet « wave », mais on peut aussi configurer entièrement ces profils en fonction de ses préférences. En tout, on peut enregistrer jusqu’à 510 macro. Je vous explique: il est possible de régler la couleur et l’effet de chaque touche (à part les touches FN et Windows), ce qui nous fait un total de 102 touches configurables pour 5 profils différents (soit 102 fois 5 on obtient bien 510 macros).
Voilà un exemple de macro réalisable avec l’application, on clique sur « Record » et on configure notre macro
Et le menu Light où l’on configure la couleur de TOOOUTES les touches si on le souhaite, ainsi que différents modes de fonctionnements « Reactive, Wave … », bref plein d’option pour configurer nos petites LED RGB. On peut obtenir des effets de vagues, de respiration, choisir les touches qui doivent s’éclairer. La seule limite des jeux de lumières et de couleurs que vous pouvez obtenir est votre imagination, il y a donc moyen de parfaitement personnaliser votre clavier!
Voilà pour le logiciel, il est très simple et rapide avec un fonctionnement très facilement compréhensible. Il est en effet très intuitif. Sachant que les LED RGB permettent d’afficher 16.8 millions de couleurs le rétroéclairage 100% personnalisable de ce clavier est vraiment intéressant.