Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Le POSEIDON Z RGB sera parfait pour entrer dans le monde des claviers mécaniques sans se ruiner équipé d'interrupteurs Kailth RGB Bleus.
Les 60 millions de couleur et leurs interrupteurs faisant beaucoup moins de bruit que les Cherry MX font du POSEIDON Z RGB un excellent choix pour une configuration gamer.

Clavier

[Test] Tt eSPORT POSEIDON Z RGB

Prise en main et Utilisation

Avant de commencer il est bon de rappeler qu’un clavier est un périphérique très personnel, le ressenti lors de la frappe, de la manipulation et de l’utilisation ne peut être pris comme argent comptant, je ne peux que vous donner mon impression en étant le plus impartial possible. Il se peut que vous n’ayez pas la même réaction que moi, surtout au niveau des interrupteurs, certains préfèrent les Cherry MX rouge, d’autres les bleus ou encore les marrons (mon cas), donc un conseil avant même de commencer à lire le prochain paragraphe ou même la conclusion, testez les interrupteurs vous-même avant de passer à la caisse si bien sûr vous en avez l’occasion.

A la première prise en main, le clavier semble bien solide, en espérant qu’il ne casse pas sous mes coups lors d’une partie de CS:GO. Le revêtement est doux au toucher avec un sentiment de qualité.
Le câble USB est souple mais pas tressé, c’est dommage, il faudra faire attention à ce niveau car il a l’air relativement fragile.
A l’utilisation le POSEIDON Z RGB se révèle être excellent, la frappe est précise et grâce au petit clic qui caractérise bien les switch blue on a une vraie précision. Le seul réel inconvénient de ce type d’interrupteur est le bruit engendré, si quelqu’un tape à côté de vous pendant longtemps cela peut devenir vite gênant ! Mais bon si vous avez l’habitude d’un clavier mécanique bleu, vous serez ravis car il fait beaucoup moins de bruit.
Les interrupteurs Cherry MX et les interrupteurs Kailth RGB Blue font tous les deux un bruit de claquement caractéristique des claviers mécaniques, qui donne l’information du clic. Les Kailh RGB bleus asont plus souples, plus silencieuses et plus légères alors que pour les Cherry MX, les touches sont plus dures et plus bruyantes, elles paraissent plus solides à l’usage. Cette impression est du à la résistance plus importante quand on appuie dessus. Pour moi les interrupteurs Kailh RGB bleus sont plus agréables car elles nécessitent moins de « force », mais ça c’est une question de gout.

Pendant les jeux le clavier montre également qu’il est dans son élément, le rebond des touches est sans faille ce qui apporte une grande réactivité qui est indispensable lors de la répétition d’une même touche. Bon même si je préfère à titre personnel les Cherry MX Red (qui apportent plus de résistance) pour les jeux j’avoue que les Kailth RGB Bleus font bien le travail et sont plus agréables à utiliser.

HeLLs

Passionné de nouvelle technologie et de gaming ! N'hésitez pas à me demander de l'aide :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger