Processeur

[Coffee Lake] Malgré la pénurie des modèles “garantis” pour l’overclocking sont disponibles!

Introduction

Salut à tous!

Les Coffee Lake étant sortis (voir mon test ici) beaucoup d'entre vous se sont dit qu'il était temps de changer sa vieille plateforme pour quelque chose aux gouts du jour (ou pas!). Malheureusement les stocks sont plus que limités et il faudra faire preuve de patience ou de chance pour récupérer un des nouveaux processeurs, surtout les Core i7 8700 et 8700K!
Cependant le distributeur Caseking s'est décidé en collaboration avec leur overclocker attitré Der8auer de proposer des processeurs garantis pour l'overclocking, avec des fréquences variés (et un prix qui varie également bien entendu!). Le procédé n'est pas nouveau et il était déjà possible de trouver des processeurs d'anciennes générations "pre-binned" garantissant une certaine fréquence en overclocking, la loterie étant de mise certains acheteurs préfèrent payer plus cher pour avoir un bon modèle d'entrée de jeu.

Nous avons droit à 4 fréquences différentes, 4.8 GHz, 5Ghz, 5.1 GHz ainsi que 5.2 GHz. Bien entendu plus on monte et plus le processeur est cher, cela va se soi 😉 Chaque fréquence est également divisée en 3 différents produits, vous avez les version Advanced , Pro et Ultra.
La version Advanced est l'entrée de gamme et est décapsulé (ou "delid", en plus de la fréquence garantie) , la version Pro quant à elle ajoute un IHS poli et la version Ultra change carrément l'IHS pour une version en argent (ou vous avez bien lu) pour le neck plus Ultra de la chose 😉
Les tarifs s'étalent entre 439.90€ pour le Core i7 8700K 4.8 GHz Advanced à 869.90€ pour le Core i7 8700K 5.2 GHz Ultra, il faudra être sacrément motivé pour se délester d'une somme pareille pour un processeur comme celui-ci, mais le choix est votre! 🙂

Source: Caseking

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger