
Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix
L'Antec Cube Special Edition est un boitier qui n'est vraiment pas mauvais en soit, mais le prix vient ici clairement gâcher le résultat, en effet à 250€ la bête on s'attend à avoir vraiment quelque chose qui sort du lot, c'est le cas au niveau du look mais quelques améliorations auraient pu être faites en interne. Malgré tout, si vous cherchez un boitier atypique et tape à l'oeil alors le Cube est là pour ça!
[Test] Antec Cube Special Edition
Présentation extérieur
Voici la bête! Le moins que l’on puisse dire est que le look est plutôt atypique! En effet on est ici face à un boitier de type « cubique » mais bardé de fenêtre afin de voir toutes les entrailles de la bête. Les panneaux latéraux ainsi que la carcasse extérieur (sauf la façade qui est en plastique) sont fait d’aluminium épais qui donnent une impression de qualité et de haut de gamme. Voyons voir tout cela de plus près.
La façade est en plastique de bonne qualité et clairement Antec sort un peu des sentiers battus, elle est fait de lignes parallèles qui donnent une côté agressif à la chose. Le logo Razer est bien voyant au centre, édition spéciale Razer oblige! Derrière on tombe face à une grille en nid d’abeilles pouvant accueillir les différentes options de ventilation, que ce soient les ventilateurs ou les radiateurs de watercooling.
En ce qui concerne la connectique on rest ici dans le grand classique, 2 ports USB 3.0 (en vert, Razer oblige!) ainsi que les 2 ports jack 3.5mm pour un casque et son microphone.
Au dessus on la sobriété est de mise, tout est noir mais on peut bien noter la présent de la vitre qui permettre d’avoir une vue directe sur la carte graphique qui sera installée, de quoi montrer les entrailles de la bête! Le bouton de mise sous tension est également sur le dessus, dommage cependant de ne pas avoir de bouton reset.
En dessous se trouvent les 2 bandes LED vertes qui illumineront le par terre comme des Néons sous une voiture, en plus d’avoir 2 larges patins en caoutchouc et la grille d’aération donnant directement sur l’alimentation (équipée d’un filtre anti-poussière).
Voici le côté de la bête! Plusieurs choses frappent ici, la forme tout d’abord avec encore une fois quelque chose qui sort clairement de l’ordinaire et la présence d’une large fenêtre, au moins tout le monde pourra en profiter! Les 2 panneaux sont identiques, donc le boitier à une fenêtre de chaque côté. Point besoin ici de vis d’aucune sorte, les panneaux s’enlèvent en tirant (plutôt fort) via des clips en caoutchouc.
A l’arrière on peut voir que la position de la carte mère est inversée par rapport à ce que l’on trouve dans une tour plus classique, avec les équerres d’extensions positionnées vers le haut, comme ça la carte graphique sera orientée vers le haut! En plus de cela bien entendu on y trouve l’emplacement de l’alimentation (qui ne peut s’installer que dans un sens) et la grille en nid d’abeille donnant sur le ventilateur de 12 cm livré d’origine.