
Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix
L'Antec Cube Special Edition est un boitier qui n'est vraiment pas mauvais en soit, mais le prix vient ici clairement gâcher le résultat, en effet à 250€ la bête on s'attend à avoir vraiment quelque chose qui sort du lot, c'est le cas au niveau du look mais quelques améliorations auraient pu être faites en interne. Malgré tout, si vous cherchez un boitier atypique et tape à l'oeil alors le Cube est là pour ça!
[Test] Antec Cube Special Edition
Présentation Intérieur
A l’intérieur il n’y a pas vraiment de gros changements par rapport à ce que l’on trouve sur tous les boitiers de type tour, à l’exception de la carte mère qui est installée à droite. L’alimentation sera installée en bas derrière un cache, cela permettra d’y loger le surplus de câbles pour rendre l’installation bien propre.
Comparé à presque l’intégralité des boitiers mini-ITX du marché le Cube est équipé de 3 équerres d’extensions, il sera donc possible d’y installer même les cartes graphiques les plus épaisses du marché.
Le ventilateur est un 12 cm de la marque, aucune information n’est disponible en ce qui le concerne, donc nous verrons bien lors des tests 😉
A l’arrière on retrouve toute la capacité de stockage de l’Antec Cube, ainsi que le hub pour les ventilateurs. L’alimentation quant à elle reposera sur 4 patins en caoutchouc qui permettront d’atténuer un peu les éventuelles vibrations.
Un emplacement est prévu pour 1 périphérique 3.5″, ou alors 2 x 2.5″, au choix.
En plus de cela 2 emplacements sont disponibles pour des éventuels SSD.
Un petit mot sur le HUB ici, en effet il est capable d’alimenter 6 ventilateurs qui serait reliés au boitier. Par contre et malheureusement il n’est pas pilotable en PWM par la carte mère, en effet tous les ventilateurs qui seront ici branchés tourneront à fond, ce qui est vraiment dommage pour un boitier de ce tarif, surtout que l’idée était là, pas bien ça Mr Antec!
Niveau câblage autant dire que cela ne se bouscule pas, un câble pour l’audio, un autre pour les connecteurs USB 3.0 ainsi qu’une alimentation Sata pour le HUB des ventilateurs. Seul le bouton power sera connecté à la carte mère ici, point de reset, de LED d’activité disque ou autre..