Finition
Qualité d'écoute
Micro
Confort
Prix

Proposé à un tarif recommandé d'environ 250€ le Asus ROG Centurion n'est clairement pas fait pour tout le monde, il faut cependant se dire qu'à ce prix il n'y a pas qu'un casque, mais aussi une carte son USB de très bonne facture qui permet en plus du casque d'y brancher un kit son. Si vous avez les moyens et que la qualité du microphone n'est pas la priorité principale alors il vous en mettra plein les oreilles :)

Casque

[Test] Asus ROG Centurion

Le logiciel

asus_rog_centurion_logiciel1

Téléchargeable ici le logiciel permettant de contrôle le ROG Centurion est plutôt facile d’utilisation, et c’est une bonne chose! En effet pas de sous-menus cachés et pas de réglages inutiles. En effet tout est accessible ici directement sur la page d’accueil, et comme vous pouvez le voir il y a pléthore de possibilités, que ce soit le volume de chaque canal et du microphone, un equalizer ainsi que l’activation / désactivation de toutes les fonctionnalités.

asus_rog_centurion_logiciel2

Le petit utilitaire Sonic Radar Pro est également disponible, il permet de placer un radar où bon nous semble sur l’écran juste en cliquant sur la photo et ce en réglant la transparence du radar et du signal, la taille ainsi que la rémanence. Ce radar permettra d’avoir un visuel sur la provenance des différents bruits, afin de repérer plus facilement d’où vient l’action. Cela pourra être utile dans certains jeux.

asus_rog_centurion_logiciel3

Dans la partie GameEQ on peut gérer comme bon nous semble les effets susceptibles d’être affichés par le radar, les coups de feu, le tic-tac des bombes de Counter Strike ainsi que les 3 types de sons, aigus (coups de feu, bruits de pas), médiums (voix et coups de feu) et basses (explosions, véhicules).

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Advertisment ad adsense adlogger