Qualité de fabrication
Perfromances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix

Avec ses 189€ on reste ici dans le très haut de gamme et il faudra avoir une configuration en conséquence pour justifier l'achat. Cela dit d'un point de vue moins terre à terre le be quiet ! Dark Base 700 est vraiment une très belle bête, avec toutes les fonctionnalités nécessaires et une gueule qui ne laissera pas indifférent. Quoi qu'il en soit quiconque ayant les moyens de se payer sera ravie de ses prestations, un compagnon de choix pour une config gamer haut de gamme par exemple :)

BoitierBoitiers

[Test] be quiet! Dark Base 700

Présentation extérieur

Voici la bête! Ici on voit clairement que la marque n’est pas encore tournée vers l’extravagance et la profusion de lignes franches, la sobriété est de mise! La première chose qui frappe ici lorsque l’on a le Dark Base 700 en face est sa qualité de fabrication générale. En effet ici on sent que l’on est face à un produit haut de gamme grâce à l’utilisation d’aluminium sur la face avant ainsi que le dessus et un panneau en verre trempé sur le côté. Les finitions ne sont clairement pas non plus délaissées, tout les éléments s’emboitent parfaitement bien et il n’y a aucun défaut à déplorer.

La façade est on ne peut plus sobre, un panneau en aluminium brossé noir équipé du logo de la marque tout en bas, les fans d’extravagance peuvent passer leur chemin! On peut également voir les grilles sur les côtés qui comme vous pouvez l’imaginer feront entrer l’air à l’intérieur du boitier. Une fois le panneau en aluminium enlevé on tombe sur un filtre anti-poussière qui devrait parfaitement bien faire son boulot et est suffisamment grand pour avoir un impact minime sur le flux d’air, ce qui est une très bonne chose.
Derrière le filtre se trouve le ventilateur Silent Wings 3 installé d’origine, il est bien entendu possible de le changer de place au besoin, ou d’ajouter d’autres ventilateurs ou radiateur de watercooling.

Tout en bas se trouve les points de contact qui alimenteront les liserés éclairés sur les côtés, bien plus pratique qu’un câble à brancher/débrancher.

Un petit mot sur l’arrière de la façade amovible, ici dans le but de réduire au maximum les nuisances sonores be quiet! a également installé une couche de mousse, un grand classique.

La connectique est composée de 2 x USB 3.0, 2 x jack 3.5mm pour un microphone et un casque ainsi que 1 x USB 3.1 Type-C, la présence de ce dernier est plutôt sympathique pour les possesseurs d’appareils utilisant ce port mais il est dommage de ne pas avoir 4 ports USB « classiques ». En plus de cela un rhéobus est présent, permettant de régler les ventilateurs du boitier sur 3 vitesses fixes ou encore en automatique via le PCB présent à l’intérieur (que nous verrons plus tard!).

Le dessus est fait d’aluminium brossé et continue dans l’esprit de sobriété de la chose. Des petites aérations sont présentes à l’arrière pour évacuer l’air d’éventuels ventilateurs.

En dessous des larges pads en caoutchouc sont là pour isoler au mieux le boitier de la surface sur laquelle il repose, afin de ne pas transmettre de vibrations. On peut également voir un large filtre anti-poussière qui s’occupera de l’alimentation et/ou d’un éventuel ventilateur installé en bas du boitier.

A l’arrière on fait dans le classique avec des équerres ajourées, une grille en nid d’abeille pour le ventilateur, une aération au dessus ainsi que bien entendu l’emplacement de l’alimentation en bas. On peut voir ici également que 2 équerres sont placées à la perpendiculaire pour ceux qui voudraient installer leur carte graphique dans ce sens, afin de bien l’afficher aux yeux de tous!

Le côté gauche est fait d’une large vitre en verre trempé, comme c’est la mode maintenant 😉 Au moins il y a une vue dégagée de l’intérieur de la tour pour tous ceux qui voudraient en faire profiter leur entourage. De l’autre côté un panneau en métal plutôt lourd est présent. Des LEDs sont également présentes pour le plaisir des fans sous formes de 2 liserés présent en façade, un de chaque côté. Voyons voir ce que cela donne une fois ces derniers allumés afin de vous faire une idée:

Voici les 6 couleurs pré-réglées du rhéobus, comme on peut le voir cela reste plutôt discret et les fans de RGB ne pourront pas dire que be quiet! n’y a pas pensé! Bien entendu il est également possible d’éteindre tout cela si jamais vous cherchez la sobriété avant tout!

Comme pour la façade le panneau est également équipé d’une couche de mousse afin de retenir au maximum le bruit et les vibrations, on n’en attendait pas moins pour un boitier silencieux!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger