Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Montage
Prix

be quiet! propose ici un boitier qui est vraiment très bien fini, le métal est suffisamment épais pour ne pas plier comme on peut le voir dans les boitiers entrée de gamme, les plastiques sont de qualité et il n'y a vraiment aucun soucis de finition. Proposé à un tarif d'environ 90€ le be quiet! Pure Base 600 est un bon boitier, il ne redéfinit pas le genre mais permet d'avoir un autre choix si un boitier silencieux et abordable est recherché.

Boitier

[Test] be quiet! Pure Base 600

Présentation intérieur

be_quiet_pure_base_600_interieur

Voici l’intérieur de la bête! Comme on peut le voir il y a de la place mais c’est très largement plus tassé que ce que l’on peut voir sur le Dark Base Pro 900. La qualité de fabrication est excellente, on sent que l’on est pas face à un produit d’entrée de gamme. On peut cependant noter l’absence de caoutchouc sur les passe-câbles que certains trouveront peu esthétique, mais il n’y a pas de fenêtre donc ce n’est pas vraiment un soucis. Voyons voir tout cela de plus près.

be_quiet_pure_base_600_interieur_hdd

Les cages des disques sont un peu spéciales ici, d’habitude on trouve 1 ou 2 cages permettant d’accueillir chacune plusieurs disques. Ici chaque cage peut accueillir un seul disque dur 3.5″ (ou 2 x 2.5″) et elles sont toutes amovibles, il est donc aisé de moduler le boitier comme bon nous semble, un bon point!
Chaque cage est ajourée pour permettre de laisser passer l’air indispensable au bon refroidissement des disques. En plus de cela be quiet! a ajouté des pads en caoutchouc permettant d’empêcher au maximum les vibrations d’être transmises au boitier, il faudra voir plus loin si elles sont efficaces.

be_quiet_pure_base_600_interieur_525

La partie pour les périphériques 5.25″ est assez rudimentaire pour un boitier moderne, dommage de ne pas avoir de système de fixation sans vis.

be_quiet_pure_base_600_interieur_alimentation

Boitier étudié pour le silence oblige l’alimentation a droit à un petit traitement de faveur, à savoir des petits pads en caoutchouc en dessous ainsi que sur le côté, tout ceci afin d’éviter au maximum les vibrations.

be_quiet_pure_base_600_interieur_pcie

On trouve 7 équerres ajourées fixées par des vis à main, l’aération est très bonne ici.

be_quiet_pure_base_600_interieur_ventilateur1be_quiet_pure_base_600_interieur_ventilateur2

Un ventilateur Pure Wings 2 de 12 cm tournant à une vitesse maximale de 1200 RPM à l’arrière contre un de 14 cm 900 RPM à l’avant, le flux d’air devrait être très correct.

be_quiet_pure_base_600_interieur_arriere

A l’arrière les espaces dédiés au passage des câbles sont nombreux, afin de faciliter le montage. Une large ouverture est présente à l’arrière de la carte mère ce qui facilitera l’installation d’un ventirad avec la carte mère déjà en place.

be_quiet_pure_base_600_interieur_arriere_hdd

On peut voir que chaque cage 3.5″ peut être enlevée ici en dévissant 3 vis, au moins elles seront bien maintenues en place.

be_quiet_pure_base_600_interieur_arriere_ssd

2 plaques amovibles sont également ici présentes afin d’accueillir des SSD, au moins ils seront cachés et la place n’est pas perdue 😉

be_quiet_pure_base_600_interieur_cables

Outre le câble USB 3.0 ainsi que les éternels câbles pour les boutons et les LEDs en façade et le câble audio on trouve un connecteur Sata qui est là pour alimenter le rhéobus intégré et un connecteur 3-pin qui permettra d’y brancher un troisième ventilateur, les 2 installés d’origine étant déjà branchés.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger