Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix

Le MasterCase Pro 6 est fait de matériaux de bonne qualité et la finition est excellente. Les performances ne sont également pas en retrait et il sera capable de refroidir une configuration même volumineuse grâce à la place disponible sans problèmes. Côté niveau sonore c'est également très bon, les ventilateurs fournis sont capable d'être très silencieux lorsqu'ils sont au minimum et acceptables à fond.

Boitier

[Test] Cooler Master Mastercase Pro 6

Présentation Extérieur

cooler_master_mastercase_pro_6

Voici la bête! Comme on peut le voir la marque n’a pas voulu ici jouer dans l’extravagance, en effet malgré la large vitre sur le côté tout est ici plutôt sobre. La qualité de fabrication est vraiment très bonne, les différents éléments (façade, dessus) sont cependant en plastique, mais de bonne qualité donc pas vraiment de soucis à se faire. Voyons voir tout cela de plus près.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_facade1cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_facade2cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_facade3

Cooler Master voulant facilité au maximum l’ouverture et le changement des différents éléments la façade est maintenue par 4 aimants, autant dire que cela est un jeu d’enfant de l’enlever. Seul le logo de la marque vient perturber la sobriété de la façade, les fans du tape à l’oeil ne seront pas aux anges ici! Sous la façade on tomve sur une large grille qui fait office de filtre anti-poussière amovible également et qui cache les 2 ventilateurs de 14 cm.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_facade_bande_led

En bas se trouve la bande LED (bleue ou rouge selon le modèle), elle est alimentée via un connecteur sata.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_dessus1
cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_dessus2
cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_dessus3

Sur le dessus on trouve un design identique à ce que l’on peut voir en façade, à savoir une sobriété à toute épreuve, la connectique est cachée par une petite trappe aimanté que l’on peut ouvrir et fermer au besoin. Comme à l’avant il est facile d’enlever le dessus qui est maintenu en place grâce à 4 aimants. La partie qui accueillera au besoin les ventilateurs ou le radiateur de watercooling est également amovible, fixée via 4 vis à main.

cooler_master_mastercase_pro_6_connectique_facade

La connectique en façade est composée de 2 ports USB 3.0 ainsi que des éternels ports jack 3.5mm pour un micro et un casque, il est quand même dommage de ne pas avoir 4 ports USB, surtout en voyant la place disponible. Il est dommage de ne pas avoir de rhéobus ici, qui aurait été un plus indéniable pour piloter les 3 ventilateurs livrés d’origine.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_dessous

En dessous un filtre anti-poussière amovible est présent devant l’alimentation, le boitier est surélevé du sol grâce à 2 large pieds eux-même équipés de pads en caoutchouc qui feront office d’isolant des éventuelles vibrations.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_arriere1cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_arriere2

A l’arrière encore une fois se trouve un cache amovible, il est censément là pour cacher les câbles sortant du PC, même si j’ai de gros doutes quant à l’utilisé de la chose, cela ne mange cependant pas de pain. La marque a tout fait pour aérer au maximum l’arrière du boitier, outre la grille qui cache le ventilateur de 14 cm (qui peut être monté ou descendu au besoin) il y a une grille à côté des équerres d’extension et ces dernières sont ajourées, autant dire que l’air n’aura aucun mal à sortir (ou à rentrer). On note que l’alimentation pourra s’installer par ici via une plaque amovible.

cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_cote1cooler_master_mastercase_pro_6_exterieur_cote2

La partie qui donne sur la carte mère dispose d’une large fenêtre qui permettra d’exposer les composants de la bête, certains adoreront! Les panneaux latéraux sont en métal assez épais et ne plient pas lors de la manipulation, dommage de ne pas avoir de mousse sur le côté arrière de la carte mère cela dit, cela aurait pu aider à atténuer les vibrations.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger