Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 80€ le Cooler Master Masterliquid 240 pourra parfaitement trouver sa place pour quelqu'un qui veut absolument avoir un kit AIO à un tarif correct sans se ruiner pour sa config gamer, les performances seront au rendez-vous sans vous cassez les oreilles.

Watercooling

[Test] Cooler Master Masterliquid 240

Introduction

Coolermaster-logo2

Salut à tous!

On revient chez Cooler Master aujourd'hui avec un de leur dernier kit de watercooling AIO, le Masterliquid 240! Le marché est vraiment saturé par tout ce type de refroidissement, les marques y allant toutes de leurs artifices divers et variés (comme les LED RGB par exemple). Cooler Master a décidé ici de proposer un kit abordable (environ 80€) ce qui en fait l'un des moins cher du marché en 240mm, en contrepartie de quoi il ne faudra pas s'attendre à des fonctionnalités inutiles, voyons voir ce que cela donne en pratique!

Déballage et bundle

cooler_master_masterliquid_240_boite1cooler_master_masterliquid_240_boite2

La boite clairement ne donne pas dans l'extravagant, la sobriété est de mise, on y trouve sur la face avant une photo de la bête accompagnée du nom du modèle et le logo de la marque bien entendu ainsi qu'une petite mention assurant la compatibilité avec le dernier socket AM4 de chez AMD (ce qui est une bonne chose!). A l'arrière Un petit listing des principaux points forts de la bête, et ce en 8 langues différentes svp.

cooler_master_masterliquid_240_boite3

Sur le côté un tableau des caractéristiques techniques est présent, allant de la compatibilité des sockets aux caractéristiques de la pompe et des ventilateurs, au moins personne ne sera laissé pour compte!

cooler_master_masterliquid_240_boite4

A l'intérieur on tombe sur une vision bien connue de ce qui se fait pour la très large majorité des kits AIO du marché, à savoir un moule en carton dans lequel sont positionnés tous les éléments dans des sachets en plastique individuels. Le transport ne devrait donc pas poser le moindre soucis.

cooler_master_masterliquid_240_bundle

Le bundle propose tout ce dont on a besoin pour monter la bête, mais rien de plus! En effet en plus des systèmes de fixation pour les différents socket on trouve bien entendu le feuillet d'installation, un tube de pâte thermique ainsi qu'une rallonge 2 x 4-pin -> 1 x 4-pin (tressée svp!) pour les ventilateurs.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger