Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif d'environ 80€ la Corsair Glaive RGB trouvera clairement son public dans les plus exigeants, que ce soit au niveau de la qualité ou prestations, particulièrement adaptée pour une config gamer haut de gamme même si on parle quand même de 80€ pour une souris.

Souris

[Test] Corsair Glaive RGB

Utilisation

Il est maintenant temps de l’utiliser pendant des jeux, bien que cela me prenne du temps et que plus je joue moins je fais de tests je me suis dévoué à contre cœur à lancer quelques jeux, c’est bien parce que c’est vous! 😀 Prenez bien en considération également et comme pour les claviers que le ressenti et le confort diffèrent d’une personne à l’autre, une souris peut très bien faire le bonheur de quelqu’un mais être détestée par une autre, c’est pourquoi je ne recommanderais jamais assez d’au moins tester le produit avant l’achat.
Lors de la première prise en main on sent tout de suite que l’on est en présence d’un produit de qualité, en effet le revêtement « soft touch » est très agréable et les formes de la bête sont parfaitement bien étudiées. La Glaive RGB est d’une taille raisonnable même si légèrement grande (et il ne sera pas facile de l’utiliser si on a l’habitude de tenir la souris du bout des doigts), son poids de 122 grammes par contre est très bien réparti et rend le tout réactif.
Les interrupteurs sont bien entendu très bons, répondant parfaitement même après des heures et des heures d’assauts répétés, rien de bien étonnant en connaissant les modèles Omron. Les boutons sur les côtés s’activent facilement et sont bien placés.
Les différents « grips » pour le pouce ont tous leur utilité, celui qui est installé de base rend la Glaive RGB plus fine et agréable au toucher (revêtement « soft touch »), celui avec la surface en caoutchouc antidérapant est très légèrement plus large et permet de bien agripper la souris et le dernier est idéal pour ceux qui aiment bien reposer leur pouce (celui que je préfère).
Dans les jeux et grâce à son capteur Pixart haut de gamme il n’y a rien à lui reprocher, tout répond au doigt et à l’œil et ce sous n’importe quel type de jeu. Par contre et comme d’habitude le capteur n’est clairement pas utilisable à ses limites, ou même bien avant, en effet à 16 000 DPI (ou même 12 000, 8 000) il est impossible de gérer quoi que ce soit, même en descendant la vitesse du curseur au minimum.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger