Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif recommandé de 84.90€ la Corsair Scimitar Pro RGB continue dans la lignée de la première avec une souris parfaitement adaptée pour ceux qui veulent énormément de boutons, des LED RGB personnalisables ainsi qu'un excellent capteur. Si vous avez la Scimitar RGB cependant la mise à jour à la Scimitar Pro RGB est impossible à justifier. Elle n'en reste pas moins un excellent choix pour une config gamer.

Souris

[Test] Corsair Scimitar Pro RGB

Présentation

corsair_scimitar_pro_rgb

Voici la bête! Le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne passe pas inaperçue avec ce mélange de noir et de jaune propre à la marque! Le dessus est recouvert d’un surface « soft touch » de très bonne qualité et très agréable au toucher, la partie jaune est faite de peinture brillante qui la fait encore plus ressortir du reste. Le pavé numérique est composé de 12 boutons et comme je ne disais plus haut il est possible de le bouger en avant ou en arrière. La qualité de fabrication générale est vraiment excellente ici, on voit clairement que l’on a à faire à un produit haut de gamme. Voyons voir tout cela de plus près.

corsair_scimitar_pro_rgb_dessus

L’intégralité de la surface est recouverte d’une surface « soft touch » très agréable au toucher, on y trouve le logo lumineux ainsi que le nom de la marque sur le clic gauche. Sur le côté on peut voir une partie en caoutchouc antidérapant qui permettra outre de repose son doigt d’ajouter un peu plus d’accroche, point de souris qui glisse des mains ici! Juste en dessous de la molette recouverte de caoutchouc se trouvent 2 boutons qui serviront à changer les profiles DPI, qui sont au nombre de 5.

corsair_scimitar_pro_rgb_dessous

En dessous on trouve 4 patins de tailles qui permettront de faire glisser la souris sans soucis, même s’ils sont un peu petits il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le capteur est logé dans une plaque en aluminium.

corsair_scimitar_pro_rgb_vis

La vis qui est présente à côté du capteur sert à verrouiller ou déverrouiller le pavé numérique sur le côté.

corsair_scimitar_pro_rgb_cote2
corsair_scimitar_pro_rgb_cote1

Un des points forts que Corsair met en avant sur sa série Scimitar, le pavé numérique! Outre les 12 boutons qui permettront d’avoir un bon gros paquet de différents sorts ou raccourcis dans les jeux (ou les logiciels) il est possible de bouger le pavé complet en avant ou en arrière afin de s’adapter au mieux à votre pouce, cela s’avère bien utile même si il n’est pas possible d’utiliser tous les boutons ou alors il faudra faire pas mal de gymnastique. Afin de retrouver ses marques plus facilement les boutons sont divisés en 2 revêtements différents, les gris clairs sont lisses et les gris foncés sont antidérapants, au moins il sera plus facile de s’y retrouver.

corsair_scimitar_pro_rgb_cote3

De l’autre côté outre le clic droit on trouve un caoutchouc antidérapant qui permettra de reposer notre cher petit annulaire, le « grip » de cette partie sert également à bien avoir la souris en main, sans qu’elle ne glisse!

corsair_scimitar_pro_rgb_derriere

La souris a été étudiée pour bien épouser la forme de la main, par contre et ce n’était pas compliqué de s’en rendre compte, elle n’est utilisable que part les droitiers!

corsair_scimitar_pro_rgb_devant

A l’avant Corsair n’a pas oublié la LED (en bas à gauche sur la photo), qui aura une utilité très discutable, le câble est bien renforcé afin de ne pas l’abimer prématurément et la molette à le champs libre. Au sujet de la molette elle est bien entendu recouverte d’une matière en caoutchouc antidérapant, comme maintenant quasiment l’intégralité des souris du marché.

corsair_scimitar_pro_rgb_cable

Même si le thème de la souris est jaune et noir l’embout du câble est lui gris et noir, cela est plus sobre même si je ne vois pas pourquoi cela a été changé par rapport à la première Scimitar, cela ne change cependant rien! Le câble en lui-même est de bonne qualité et entièrement tressé, un minimum pour une souris de ce tarif 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger