Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif recommandé de 84.90€ la Corsair Scimitar Pro RGB continue dans la lignée de la première avec une souris parfaitement adaptée pour ceux qui veulent énormément de boutons, des LED RGB personnalisables ainsi qu'un excellent capteur. Si vous avez la Scimitar RGB cependant la mise à jour à la Scimitar Pro RGB est impossible à justifier. Elle n'en reste pas moins un excellent choix pour une config gamer.

Souris

[Test] Corsair Scimitar Pro RGB

corsair_scimitar_pro_rgb_random

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Corsair Scimitar Pro RGB?
Corsair reprend ici un modèle qui a fait ses preuves, donc tous les bons points que l’on pouvait retrouver sur la Scimitar se retrouvent sur la Scimitar Pro RGB. La qualité de fabrication est vraiment excellente, la prise en main est parfaite (mais il faut aimer les souris imposantes bien entendu) et les différents boutons sont bien placés et répondent au doigt et à l’oeil. Le pavé numérique est facilement déplaçable pour être mis là où bon nous semble, par contre il ne faudra pas espérer utiliser les 12 boutons sur le côté, à moins d’être un gymnaste 😉
La bête est parfaitement adaptée à tous les types d’utilisation, que ce soit les MMORPG bien entendu mais aussi les MOBA ou encore les FPS, en effet malgré sa taille imposante elle est légère et permet des mouvements rapides sans le moindre soucis. Le capteur mis à jour passant de 12 000 à 16 000 DPI n’est cependant aucunement révolutionnaire car personne n’ira utiliser cette plage entre 12 000 et 16 000 DPI (et même à 12 000 il faut vraiment le vouloir), il reste cependant excellent et réglable par pas de 1 à partir de 100 DPI.
Proposée à un tarif recommandé de 84.90€ la Corsair Scimitar Pro RGB continue dans la lignée de la première avec une souris parfaitement adaptée pour ceux qui veulent énormément de boutons, des LED RGB personnalisables ainsi qu’un excellent capteur. Si vous avez la Scimitar RGB cependant la mise à jour à la Scimitar Pro RGB est impossible à justifier. Elle n’en reste pas moins un excellent choix pour une config gamer.

Les +

  • « Performances »
  • Qualité de fabrication
  • Prise en main
  • Personnalisation
  • Légère par rapport à son gabarit

Les –

  • Prix un peu élevé
  • Pas vraiment d’évolution
    par rapport à la Scimitar

Un grand merci à Aurélien de chez Corsair qui m’a permis de faire ce test.

Où trouver la Corsair Scimitar Pro RGB?

[phpzon asin= »B01N9K2PBQ » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »] [phpzon asin= »B01N4GGBFM » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »]

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger