Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Proposé à un tarif d'environ 130€ il est cependant un peu cher pour ce qu'il propose, mais si vous cherchez un clavier mécanique vraiment compact (et qui a un pavé numérique bien entendu) il ne vous décevra pas, un compagnon qui vous suivra partout lors de vos déplacements :)

Clavier

[Test] HyperX Alloy FPS

Prise en main et utilisation

Avant de commencer il est bon de rappeler qu’un clavier est un périphérique très personnel, le ressenti lors de la frappe, de la manipulation et de l’utilisation ne peut être pris comme argent comptant, je ne peux que vous donner mon impression en étant le plus impartial possible. Il se peut que vous n’ayez pas la même réaction que moi, surtout au niveau des interrupteurs, certains préfèrent les Cherry MX rouge, d’autres les bleus ou encore les marrons (mon cas), donc un conseil avant même de commencer à lire le prochain paragraphe ou même la conclusion, testez les interrupteurs vous-même avant de passer à la caisse si bien sûr vous en avez l’occasion.

Lors de la première prise en main et malgré la finisse de l’ensemble la bête est bien solide et respire la qualité, en aucun cas on ne se sent pas en confiance lors de la manipulation, ce qui est quand même le minimum sachant que le Alloy FPS est fait pour être transporté un peu partout. Une fois posé sur le bureau et malgré les petits patins il ne bouge pas, même après des heures de jeu, il est cependant dommage de ne pas avoir de repose poignets, ce qui aurait été un plus indéniable.
Les touches avec leur revêtement qui fait penser au « soft touch » sont vraiment très agréables, les sets supplémentaires n’apportent que très peu différence à part un revêtement plus rugueux qui permet de plus facilement « rester » sur la touche, même si très honnêtement je n’ai pas vraiment ressenti de différences en jeux, encore une fois quelque chose de personnel.
Les interrupteurs Cherry MX Brown son fidèles à eux-même, à savoir qu’ils apportent un confort de frappe indéniable, lorsque les Blues sont très bruyants mais ont ce petit « clic » sous le doigt qui permet de sentir lorsque la touche est activé les Brown arrivent également à ce résultat (en un peu moins marqué) tout en étant plus silencieux. Ils sont bons à la fois pour la dactylographie mais aussi pour les jeux.
Voyons voir maintenant la partie jeux vidéos, pour laquelle le Alloy FPS est particulièrement pensé, bien entendu et comme d’habitude avec un clavier mécanique équipé d’interrupteurs Cherry MX il n’y a absolument rien à dire. Le clavier répond au doigt et à l’œil que ce soit sur des FPS ou encore des MMORPG ou des MOBA, rien ne peut le prendre en défaut. Bien entendu votre « skill » ne sera pas meilleur avec un clavier mécanique, mais au moins vous partez sur un clavier qui ne vous « bridera » pas 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Advertisment ad adsense adlogger