
Finition
Design
Fonctionnalités
Performances
Prix
Proposée à un tarif d'environ 150€ la MSI Z270 Tomahawk est au final une excellente carte mère pour qui veut se lancer dans l'overclocking des processeurs Intel, pour une config gamer par exemple.
[Test] MSI Z270 Tomahawk
Conclusion
Nous voici arrivé à la fin de ce test, que dire de la MSI Z270 Tomahawk?
MSI propose ici une carte mère typée « gamer » orientée overclocking d’entrée de gamme, la qualité de fabrication est très bonne de même que la finition. Les performances ne sont clairement pas en retrait et la Tomahawk est capable de tenir le pavé aux modèles bien plus chers (ce qui est normal), de même que les capacités d’overclocking permettront de pousser le processeur dans ses retranchements (hors overclocking extrême bien entendu).
Le seul petit reproche qui pourrait être fait à la Z270 Tomhawk est la présence de 3 pors PCIe 16x mais seulement 1 seul en 16x, les 2 autres étant en 4x et 1x (quid de l’utilité ici), cela fermera la porte aux configuration équipée de 2 cartes graphiques (Crossfire uniquement je le rappelle). Dans tous les cas clairement la carte n’est pas orientée en ce sens et la très large majorité des utilisateurs n’auront jamais besoin de ce type d’installation.
Proposée à un tarif d’environ 150€ la MSI Z270 Tomahawk est au final une excellente carte mère pour qui veut se lancer dans l’overclocking des processeurs Intel, pour une config gamer par exemple.
Les +
- Qualité de fabrication
- « Performances »
- Prix
Les –
- Vitesse des 2 autres ports PCIe 16x
- Seulement 2 câbles Sata
Un grand merci à MSI qui m’a permis de faire ce test.