Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Proposée à un tarif d'environ 150€ la Corsair HX750 se place dans les modèles les moins chers avec ce niveau d'équipement. Elle ne s'adresse pas à tout le monde bien entendu et un modèle moins cher pourra parfaitement faire le boulot mais si vous voulez goûter à un modèle d'alimentation haut de gamme elle vous donnera entière satisfaction.

Alimentation

[Test] Corsair HX750

Introduction

Corsair_logo

Salut a tous!

De retour chez Corsair une nouvelle fois pour le test de leur dernière alimentation, la HX750! La gamme HX est maintenant assez ancienne et a donc proposée un bon paquet de différents modèles et de certifications 80Plus différentes. Ici la dernière HX750 est un modèle 750 Watts (étonnant!) totalement modulaire, avec une ventilation hybride (fanless jusqu'à une certaine température et/ou consommation) et équipée de la certification 80Platinum. Proposée à un tarif d'environ 150€ elle est la moins chère des alimentations 750 Watts 80Plus Platinum, peut-être un bon plan pour ceux qui veulent du haut de gamme, si les tests sont concluants!

Déballage et bundle

corsair_hx750_boite1

Ici pas vraiment de quoi pavoiser, la boite reprend les couleurs de ce que fait Corsair depuis maintenant quelques temps avec un mélange de noir et jaune. On trouve une photo de la bête ainsi que bien entendu le logo de la marque et le modèle. On peut également voir les différents logos 80Plus Platinum ainsi que la garantie de 10 ans. Un petit listing des points forts est aussi présent, condensateurs 100% japonais certifiés 105°, la certification Platinum, le mode de ventilation hybride etc..

corsair_hx750_boite2

A l'arrière outre un autre listing des points forts se trouvent la courbe du rendement, celle de la ventilation ainsi qu'un tableau de la répartition de la puissance. Haut de gamme oblige on voit que sur les 750 Watts pour laquelle la bête est vendue il y a bien 750 Watts de disponibles sur le 12V, un bon point.

corsair_hx750_boite3

Sur la tranche un listing des connecteurs disponibles, ce qui est toujours bon à savoir lorsque l'on achète une alimentation, au moins il n'y aura pas de surprises!

corsair_hx750_boite4

A l'ouverture de la boite on tombe sur le manuel posé sur une épaisse mousse qui protègera comme il se doit le bloc d'alimentation. A droite un sac contenant les câbles et le reste du bundle. Le transport ne devrait pas être un problème pour la HX750.

corsair_hx750_bundle

Voici le bundle, un sac contenant les câbles modulaires, un cordon secteur, des serres-câbles en plastique, les différents manuels ainsi que la visserie nécessaire et un petit logo à coller sur sa tour 😉 . Il y a donc tout ce qu'il faut pour brancher la bête sans problèmes.

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Regardez aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger