Finition
Design
Fonctionnalités
Performances
Prix

La MSI Z270i Gaming Pro AC dispose de tout ce dont tout à chacun aura besoin pour faire un vrai petit monstre dans un tout petit boitier. La qualité de fabrication ainsi que la finition sont excellentes. Avec 200€ demandés il faudra bien peser le pour et le contre ainsi qu'avoir un bon budget pour la configuration totale pour justifier un tel achat.

Carte Mère

[Test] MSI Z270i Gaming Pro Carbon AC

Overclocking

msi_z270i_gaming_pro_carbon_oc

A la vue de l'overclocking automatique proposé par la petite carte de chez MSI qui n'est que de 4.3 GHz on aurait pu croire qu'il y avait anguille sous roche. Heureusement le mode manuel se montre tout aussi docile que n'importe qu'elle autre carte mère que j'ai testé jusqu'à présent, à savoir qu'elle arrive à pousser mon Core i5 7600K jusqu'à son maximum de 4900 MHz, pour une tension de 1.36V. Là clairement malgré sa taille réduite de la bête elle permet d'overclocker sans soucis, tout du moins jusqu'à la limite de mon processeur.

msi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_aida64msi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_cinebench_r15msi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_handbrake
msi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_superpi_32mmsi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_winrarmsi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_wprime_1024m
msi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_jeuxmsi_z270i_gaming_pro_carbon_resultats_oc_3dmark_fire_strike

L'overclocking affecte tout logiquement beaucoup les benchmarks processeurs, tout particulièrement ceux qui tirent partie au maximum du multicœur, comme Handbrake et Cinebench, il est clair que si l'usage principal de la machine est l'encodage de vidéos ou les calculs 3D cela seront un bon boost de performances.
Dans les jeux par contre le gain est moins évident, tout dépendra du jeu et de la carte graphique utilisée, dans tous les cas il ne faudra pas s'attendre à des miracles en overclockant son processeur.
Dans tous les cas la Z270i Gaming Pro Carbon AC s'est montrée très stable une fois le processeur overclocké et je n'ai décelé aucun soucis, du tout bon donc pour ceux qui voudraient overclocker leur processeur dans un petit boitier (tant que le refroidissement et le flux d'air suivent bien entendu).

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger