Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Montage
Prix

Proposé à un tarif d'environ 100€ le Raijintek Thetis est un très bon boitier compact pour quiconque voudrait un boitier sobre et en aluminium sans se ruiner, tout en restant capable de refroidir une configuration de manière correcte.

Boitier

[Test] Raijintek Thetis

Présentation extérieur

raijintek_thetis

Voici la bête! La première chose qui frappe ici est la sobriété de l’ensemble, en effet ici point de place pour du tape à l’oeil comme l’on pourrait trouver sur des boitiers orientés « gamer » par exemple. Le tout est particulièrement bien fini, l’aluminium est omniprésent et donne un côté classieux au Thetis. Voici voir tout cela de plus près.

raijintek_thetis_exterieur_facade

La façade est faite d’une plaque en aluminium brossé avec uniquement le bouton de mise sous tension et le petit logo de la marque discrètement placé en bas. Une chose est sûre, si vous cherchez l’extravagance passez votre chemin!

raijintek_thetis_exterieur_dessus

Au dessus outre l’aluminium on trouve une grille équipée d’un filtre anti-poussière, il sera possible d’y installer ici 1 ou 2 ventilateurs de 12 cm, ou un radiateur de 12 ou 24 cm de watercooling. A noter que malgré la très bonne finition de l’ensemble la grille n’est pas fermement en place et bouge légèrement lorsqu’on la touche, cela pourrait entrainer des vibrations indésirables selon les composants installés, à voir à l’usage.

raijintek_thetis_exterieur_connectique

Niveau connectique on a ici droit à 2 connecteurs USB 3.0 ainsi que les 2 connecteurs jack 3.5mm pour le casque et son micro, le minimum syndical 🙂

raijintek_thetis_exterieur_dessous

En dessous on retrouve 4 pieds en caoutchouc chargés d’isoler la tour de la surface sur laquelle elle est posée, ainsi que des pads en caoutchouc pour les éventuels périphériques et une grille d’aération lorsqu’un ventilateur est installé, à noter qu’il n’y a pas ici de filtre anti-poussière pour le ventilateur, ce qui est dommage. On peut voir également que le placement de l’alimentation est atypique ici, au lieu d’être à l’arrière du boitier elle recrachera l’air chaud en bas, afin de gagner de la place à l’intérieur.

raijintek_thetis_exterieur_arriere

A l’arrière on trouve des équerres d’extension ajourées, une petite grille en nid d’abeille pour plus de flux d’air ainsi que bien entendu l’emplacement du ventilateur et sa grille en nid d’abeille. La photo n’est cependant pas à l’envers, la carte mère a un placement particulier par rapport aux boitiers plus classiques, elle est inversée, très certainement pour une question de place et d’organisation intérieure étant donné que le Thetis est vraiment compact.

raijintek_thetis_exterieur_cote

Ai-je vraiment besoi de commenter ici? Sur la version du test d’aujourd’hui point de verre trempé, point de fenêtre, ici tout est fait pour une sobriété totale, et je ne vais très certainement pas m’en plaindre!
A noter cependant que le panneau est vraiment très fin, 1.5mm pour être exact, il faut faire attention et manipuler la chose avec précaution.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger