
Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Montage
Prix
Proposé à un tarif d'environ 100€ le Raijintek Thetis est un très bon boitier compact pour quiconque voudrait un boitier sobre et en aluminium sans se ruiner, tout en restant capable de refroidir une configuration de manière correcte.
[Test] Raijintek Thetis
Présentation intérieur
Voici l’intérieur de la bête! Comme on peut mieux le voir ici l’agencement est vraiment atypique par rapport à ce que l’on peut voir dans des boitiers ATX « classiques », la carte mère au lieu d’être à gauche et orienté avec la partie processeur vers le haut est complètement inversée. De même l’alimentation qui est d’habitude parallèle au boitier est ici perpendiculaire pour gagner de la place. Tout sera très certainement bien tassé dans le Thetis mais il faut dire que Raijintek a tout fait pour installer un maximum de chose dans un minimum d’espace.
La qualité de l’ensemble est vraiment bonne, aucun soucis à se faire à ce niveau là, le tout respire la qualité.
L’alimentation est donc installée perpendiculairement au boitier et recrachera l’air vers le bas du boitier, une rallonge est prévu afin de relier l’alimentation à la prise situé en haut à l’arrière du boitier.
Voici la plaque qui permettra l’installation d’un des deux disques 3.5″, le disque sera installé sur des pads en caoutchouc pour prévenir au maximum des vibrations.
En haut on trouve le filtre anti-poussière qui permettra également l’installation d’un ou deux ventilateurs de 12 cm, ou même des radiateurs de 12 et 24 cm.
Les équerres d’extensions sont toutes ajourées pour permettre de laisser passer le flux d’air au maximum, point de vis à main ici cela dit, c’est bien dommage.
Le ventilateur 12 cm de la marque est équipé de patins en caoutchouc afin d’éviter au maximum les vibrations.
A l’arrière rien de bien extraordinaire, on peut juste voir qu’il y a vraiment pléthore de passe-câbles permettant de faire la configuration la plus propre possible, par contre vu le peu d’espace disponible il ne faudra pas s’attendre à y placer un gros paquet de câbles 😉
La connectique est plutôt classique, les fils pour les différents boutons, le câblage audio, le câble USB 3.0 (qui est également compatible 2.0, attention à ne pas brancher les 2 en même temps) et la rallonge pour l’alimentation.