Jeux

Un petit aperçu de la configuration requise pour Squadron 42!

Ola tout le monde!

Vous connaissez très certainement Star Citizen de chez Cloud Imperium Games, outre la partie online on trouve également un jeu solo qui se passe dans cet univers, Squadron 42! La bête est basée sur le moteur graphique à base de CryEngine de chez Amazon et qui devrait donc en toute logique donner d'excellents résultats pour faire plaisir à nos petites rétines 😉
Il n'y avait pour le moment pas vraiment de recommandations au niveau du matériel PC pour faire tourner Squadron 42, mais on trouve aujourd'hui un petit encart sur le site officiel donnant un (très) léger aperçu de la configuration recommandée, ne vous attendez cependant pas à avoir quelque chose de précis pour le moment.

* Windows 7 (64bit) with Service Pack 1, Windows 8 (64bit), Windows 10 - Anniversary Update (64bit)
* DirectX 11 Graphics Card with 2GB RAM (4GB strongly recommended)
* Quad Core CPU
* 16GB+ RAM
* SSD strongly recommended

Voici tout ce que l'on sait pour le moment, et clairement Cloud Imperium Games ne va pas trop dans les détails. Il est obligatoire d'avoir un système d'exploitation 64-bit, ce qui n'a rien de bien étonnant surtout à cause de la faible quantité de mémoire qu'un système 32-bit propose. En effet pour jouer à Squadron 42 un minimum de 16 Go est requis, ce qui annonce clairement un jeu très gourmand et qui stockera une grande quantité de chose sen mémoire. Il est fort probable qu'avec 8 Go le jeu ne se lance même pas ou subisse d'énormes saccades en pleine action, quand des textures ou autres devront être chargées.
En plus de cela et très certainement lié à la grosse quantité de mémoire vive requise l'utilisation d'un SSD est recommandé, ce qui en plus d'améliorer grandement le temps de chargement permettra en pleine action de charger des textures bien plus rapidement grâce en grande partie à ses temps d'accès à des années lumières plus rapide qu'un disque dur mécanique.

Maintenant le gros de la chose, le processeur et la carte graphique! Ici malheureusement on reste un peu sur notre fin avec pour seules et uniques recommandations un processeur quatre cœurs et une carte graphique compatible Directx 11 avec 2 Go de mémoire vive (4 Go recommandés). Est-ce qu'un simple Core i5 2400 pourrait suffire ou faut-il un Ryzen / Core i5 de dernière génération? Difficile à dire en l'état même si je doute que le premier fournisse une excellente "qualité" de jeu.
De même pour la carte graphique tellement de modèles sur le marché répondent à ces exigences qu'il est tout simplement inconcevable d'en tirer une quelconque conclusion, même si comme pour le processeur je doute qu'une GTX 1030 de chez NVIDIA puisse faire tourner la chose convenablement 😉

Voilà ce que l'on sait pour le moment, en espérant en savoir plus avant la sortie du jeu qui risque de ne pas être pour tout de suite de toute manière 😉

Source: Robertsspaceindustries

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger