
Intel Core i9 9900K, des premiers résultats sous 3DMark Time Spy!
Le processeur et les cartes mères qui vont de paire étant sortis, n’hésitez pas à aller voir notre test du Core i9 9900K ici et des cartes mères Asus Prime Z390-A / Asus ROG Strix Z390-I Gaming là !
Salut à tous!
Décidément, on n’arrête plus sur les fuites ici et là des prochains processeurs Intel, les Core de 9ème génération. Après les caractéristiques techniques et même un test du Core i7 9700K nous voici avec des résultats sous 3DMark Time Spy du plus gros modèle, le Core i9 9900K!

De ce que l’on voit les résultats de la partie CPU concordent avec l’ajout des deux coeurs supplémentaires par rapport au Core i7 8700K, ainsi que de l’augmentation de la fréquence de fonctionnement en mode Turbo. En effet, ce dernier affiche un score d’environ 7600 sous 3DMark Time Spy, le Core i9 9900K quant à lui avec environ 11000 affiche 44% d’augmentation, ce qui est pas mal!
Intel Core série 9000 – le chipset Z370 est officiellement compatible, fini les rumeurs!
Pour rappel les prochains Intel Core seront compatible avec toutes les cartes mères 1151v2 du marché, ainsi que le prochain Z390 qui sortira pour l’occasion.
Une chose est sûre, même si nous n’avons pour le moment aucune confirmation ni date officielle, ils arrivent très prochainement! Maintenant, le prix sera plus que tout le facteur le plus important à prendre en considération. Avec la concurrence acharnée menée par AMD depuis la sortie de ses processeurs Ryzen, et plus récemment des modèles de 2ème génération, Intel ne peut se permettre d’afficher un tarif extravagant. Quoi qu’il en soit nous serons fixés très bientôt!
Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n’hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂
Source: 3DMark.com