Boitiers

Raijintek ZOFOS EVO, 2 nouveaux boitiers imposants

raijintek_logo

Salut à tous!

Raijintek n’en finit pas de nous sortir des produits, que ce soit des ventilateurs, des kits AIO/ventirads ou encore des boitiers la marque veut se diversifier à tout prix. Les boitiers sont de manière générale particulièrement bien finis et utilisent de l’aluminium plus qualitatif tout en restant à un tarif clairement contenu. Aujourd’hui la marque revient avec une nouvelle série de boitiers qui n’est pas faite pour ceux qui cherchent un du compact, les ZOFOS EVO!
Voyons voir tout cela de plus près:


Les Raijintek ZOFOS EVO sont donc des boitiers vraiment imposants, avec 61.7 cm de profondeur pour 59.8 cm de hauteur et 24.5 cm de largeur il faudra clairement avoir de la place pour caler la chose, ce n’est pas un boitier à poser sur un bureau 😉 Le poids de 16.3 ou 17.5 kg selon les modèles n’en fera pas non plus un modèle facilement transportable. Contrairement à la majorité des boitiers de la marque ils ne sont pas faits en aluminium mais en acier, d’où le poids important.
On trouve 2 modèles, l’un étudié pour le silence et l’autre avec un panneau latéral en verre trempé pour facilement afficher aux yeux de tous les magnifiques composants installés.

A l’intérieur la place ne manque vraiment pas, les ZOFOS pouvant accueillir une carte mère EE-ATX et avec 10 emplacements d’extensions, de quoi installer un monstre équipé d’une tripotée de cartes filles. Le stockage est aussi à l’honneur avec 10 cages 3.5″ (ou 2.5″) et 3 emplacements dédiés 2.5″, au moins ceux qui chargent leur configuration de disques durs seront servis. Même le 5.25″ n’a pas été oublié, 2 emplacements pour des lecteurs (ou autre) sont là!
La ventilation non plus n’est pas en reste, jusqu’à 3 x 12 (2 fournis) / 14 cm à l’avant, 1 x 12 / 14 cm à l’arrière et 3 x 12 / 2 x 14 au dessus, de quoi ventiler la bête comme il se doit. Le Watercooling est bien entendu possible sur les emplacements des ventilateurs, jusqu’à 420 mm à l’avant, 140 mm à l’arrière et 280 au dessus.
Vous l’aurez compris la place disponible pour les composants ne devrait pas non plus imposer de limitations particulières, on a droit à 19 cm de hauteur pour le ventirad processeur et 47 cm pour la ou les cartes graphiques. Je doute vraiment qu’il soit possible de trouver un produit qui ne rentre pas 😀

Pour les 2 modèles de la mousse est présente en façade, sur le dessus et sur les panneaux latéraux (à part pour la vitre du ZOFOS EVO Window bien entendu) afin de limiter au maximum le bruit (et les vibrations) émanant des composants. Il faudra bien ça sur jamais un paquet de disques durs 3.5″ sont installés, ou que des composants bruyants sont présents. Par contre comme d’habitude il ne s’agit pas ici d’une solution miracle, si ce qui est installé dans le boitier est bruyant alors la tour sera bruyante, mousse / caoutchouc ou pas!

Les Raijintek ZOFOS EVO Silent et Window sont disponibles à un tarif recommandé de respectivement 164.90€ et 159.90€, ce qui est pour moi plutôt attractif en voyant tout ce qu’ils proposent, à voir en pratique ceci dit avant tout!

Source: Raijintek

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger