Jeux

SoulCalibur VI: Les configurations recommandées sont dévoilées!

Salut à tous!

SoulCalibur est une licence qui n'a plus vraiment besoin de se faire connaitre. Il s'agit bien entendu d'un jeu de combat qui devrait en mettre plein la vue aux fans du genre, dont je ne fais pas partie! 😀
Quoi qu'il en soit la prochaine mouture, SoulCalibur VI donc arrivera le 19 Octobre de cette année sur PS4, Xbox One et PC, c'est cette dernière version qui nous intéresse bien entendu! Les versions sur les consoles ne sont pas vraiment soumises à des besoin spécifiques au niveau des performances, étant donné qu'elles sont toutes identiques. Sur PC cela n'est clairement pas la même chose et il faut donc une machine capable d'encaisser le jeu.

C'est sur le blog officiel de NVIDIA que l'on apprend les caractéristiques nécessaires pour faire tourner le jeu ainsi que la configuration recommandée, qui devrait faire tourner le jeu en Full HD à 60 FPS. Voyons voir tout cela de plus près!

 MinimaleRecommandée
ProcesseurIntel Core i3 4160 ou équivalentIntel Core i5 4690 ou équivalent
Carte graphiqueNVIDIA GTX 1050 (ou GTX 660, GTX 750 Ti) ou équivalentNVIDIA GTX 1060 ou équivalent ou plus performant
Mémoire vive6 Go8 Go
Espace disque60 Go60 Go
Système d'exploitationWindows 64-bit 7 / 8.1 / 10Windows 64-bit 7 / 8.1 / 10

Comme on peut le voir ici et vu qu'il s'agit du blog NVIDIA pas question de parle d'AMD d'une quelconque manière que ce soit, processeurs ou cartes graphiques! Par contre on peut voir que le minimum syndical ici est un processeur Intel Core i3 4160 (un double cœur avec hyperthreading) épaulé par une NVIDIA GeForce GTX 1050 ou équivalente le tout fonctionnant avec 6 Go de mémoire. Cette configuration est assez haute pour un minimum requis, il faudra donc avoir un PC plutôt récent pour ne serait-ce qu'y prendre plaisir.

Configuration du jour – PC Gamer @ 1200€

La configuration recommandée quant à elle qui est censée pouvoir faire tourner SoulCalibur VI en 1920 x 1080 à 60 FPS demande un processeur Intel Core i5 4690 (quatre coeurs) accompagné de 8 Go de mémoire et d'une NVIDIA GTX 1060 ou équivalente. Ici on tape quand même dans quelque chose d'assez performant, même si le processeur de nos jours avec l'augmentation du nombre de coeur n'est pas vraiment un soucis.
Si vous comptez vous en mettre plein la gueule à SoulCalibur sur PC vous savez maintenant à peu près sur quelle type de configuration partir. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à demander sur le forum pour vous faire un nouveau PC ou mettre le votre à jour 🙂

Source: GeForce.com

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger