Performances
Niveau Sonore
Finition / Design
Prix

L'Asus VivoMini UN68U est une machine performante dans un petit emballage. Les performances ne sont cependant pas son avantage par rapport à un PC de bureau. Si le tarif ne vous fait pas peur vous avez ici un excellent choix pour une configuration de bureau petite et silencieuse!

Mini PCMini-PC

[Test] Asus Mini PC VivoMini UN68U – Une petite machine performante pour de la bureautique

Présentation

Voici la bête! Enfin la bête, plutôt une petite version d’une bête 😉 En effet avec environ 13 cm de côté on est face à une très petit machine. Le MiniVivo UN68U est gris et d’une excellent qualité de fabrication. Lorsqu’on l’a dans la main on sait que l’on est face à un produit de qualité, ce qui n’est clairement pas un mal vu que l’on a quand même plus de 700€ dans la main 😉

Au dessus on trouve une surface fait de cercles plutôt agréable à l’oeil, le logo de la marque en argenté est posé en son centre, comme ça on sait d’où vient la chose!

En dessous se trouvent les grilles d’aération qui vous pouvez l’imaginer sont là pour recracher la chaleur des différents composants. 4 pas en caoutchouc surélèvent le boitier pour que l’air puisse passer, encore heureux! Les vis permettant le démontage sont aux 4 coins, sous des caches en caoutchouc.

La face « avant », si on peut l’appeler comme ça sur un carré propose le bouton de mise sous tension ainsi que 2 ports USB 3.1 Gen 2, qui permettent la charge rapide des appareils connectés (un téléphone par exemple!). Le petit logo Intel Core i5 8th Gen nous montre un peu ce que la bête a dans le ventre!

A l’arrière se trouve le gros de la connectique, avec un port HDMI, un port DisplayPort, 2 ports USB 3.1 Gen 1, un port RJ45, le petit jack pour le micro-casque ainsi que la prise d’alimentation. Ici il est clair que tout ce petit monde est bien tassé et il faudra brancher le tout avec soin.


Sur les autres côtés on trouve un lecteur de carte 4-en-1 sur l’un et une encoche de sécurité Kensington.

A l’ouverture on tombe donc bien sûr sur les éléments qu’il est possible de changer, ou d’ajouter au besoin. Le port M.2 équipé d’un SSD Hynix HFS128G39TND-210A, un modèle Sata affichant 530 Mo/s en lecture et « seulement » 130 Mo/s en écriture, de l’entrée de gamme qui devrait cependant parfaitement bien faire le boulot.
Du côté de la mémoire un seul des 2 slots disponibles est peuplé, encore une fois un modèle de chez Hynix, 8Go de DDR4 2400 MHz.

Sous le capot se trouve le disque dur 1To 2.5″ Sata tournant à une vitesse de 5400 RPM, il ne faudra pas lui demander grand chose à part le stockage!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger