Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif de 109.90€ la Corsair Dark Core SE comblera parfaitement les attentes des joueurs cherchant performance et sans fil, arrivant au même niveau qu'un modèle filaire. Le MM1000 quant à lui en est un parfait compagnon, permettant un rechargement sans fil encore plus pratique de la souris, par contre à 89.90€ il faudra vraiment avoir les moyens!

PériphériquesSouris

[Test] Corsair Dark Core SE & MM1000

Présentation

Voici la bête! Comme on peut le voir la forme est plutôt classique et ne change pas drastiquement de la plupart des modèles qu'il y a sur le marché. La qualité de fabrication est comme d'habitude chez Corsair vraiment excellente, on sent que l'on a en main un produit haut de gamme et bien fini, tout du moins en apparence 🙂 Lorsqu'elle est éteinte il est clair que la sobriété est bien là, pas d'aluminium ni de couleurs tranchées!
Par contre et encore une fois messieurs les gauchers vous pouvez passer votre chemin.

Sur le dessus la partie en contact avec la paume de la main est fait d'un revêtement "soft touch" bien entendu très agréable au toucher au milieu de laquelle se trouve le logo de la marque (avec LED RGB). Bien entendu les 2 clics gauches et droits sont là avec la molette (avec LED RGB) recouverte de caoutchouc et un autre bouton au centre qui permet de changer de profils.
Ce qui change le plus par rapport à une souris traditionnelle est la présence de 2 boutons sur le côté gauche qui permettent d'augmenter ou de baisser la sensibilité selon vos réglages. Placés ici ils sont à mon sens un peu plus facile d'accès que l'éternel bouton sous la molette.
Vous pouvez voir ici la forme de la souris changer en fonction du "grip" interchangeable choisi, selon vos préférences.

En dessous c'est un peu plus chargé qu'une souris traditionnelle. En effet en plus du capteur et des patins qui devraient assurer une bonne glisse se trouvent des interrupteurs. Un bouton On / Off (souris sans fil oblige) ainsi qu'un autre permettant de changer le mode sans-fil, soit WiFi 2.4 Ghz soit Bluetooth, le premier étant préférable pour une meilleure latence.

Sur le côté on ne trouve pas seulement 2 mais 3 boutons! En plus des 2 éternels boutons se trouve au centre un autre permettant de passer en mode "sniper", ou tout autre action que vous pourrez paramétrer dans le logiciel CUE. Bien qu'il soit louable et sympathique d'avoir ajouté un autre bouton le placement des 2 autres est plutôt étrange, en effet ils sont assez écartés et nécessiteront certainement une mobilité certaine du pouce à l'usage contrairement au bouton "sniper" qui lui est parfaitement bien placé. Une partie en caoutchouc est également présente pour repose notre pauvre petit pouce une fois la gymnastique finie!
En plus de cela se trouve 3 LEDs qui serviront d'indicateurs, que ce soit pour le niveau de la batterie, le profil sélectionner et j'en passe.

De l'autre côté se trouve le "grip" amovible, un modèle qui suit les courbes classiques d'une souris sans repose-doigt et un autre avec, selon vos préférences bien entendu. Les 2 sont recouverts d'un revêtement "soft touch".

La marque a bien travaillé sur la forme de sa souris, en effet elle est pensée pour épouser au maximum la forme de la main, pour droitier encore une fois 😉 On peut également voir que la partie pour reposer son pouce est plutôt large, ce qui est une bonne chose!

Pas grand chose à dire à l'avant, la forme est on ne peut plus classique. Par contre et souris sans fil oblige on ne trouve ici qu'un connecteur micro-USB, pour recharger la Dark Core SE si on ne peut pas directement passer par le chargeur Qi du MM1000.

Au tour du MM1000 maintenant tant qu'on parle de lui! Ici la première chose qui frappe est la qualité de fabrication, en effet même si l'on est face à un "simple" tapis de souris Corsair en a fait quelque chose qui ne laisse pas indifférent dès la première prise en main. Le MM1000 est rigide et plutôt lourd pour un tapi de souris, avec une surface à la fois granuleuse et agréable au toucher, la glisse ne devrait très clairement pas être un problème.

Voici l'endroit qui servira à recharger les périphériques équipés d'une compatibilité avec la charge Qi, il suffira de les poser à cet endroit et le tour est joué!

On peut par exemple recharger son téléphone même s'il n'est pas équipé de chargeur QI d'origine, ce qui pourra s'avérer intéressant 😉

Pour la souris c'est la même chose, il suffit de la faire glisser sur le cercle et ça chargera tout seul! Par contre il faut bien faire attention à placer le "cul" de la souris sur le cercle et none la centrer, sinon rien ne se passera (du vécu!).

Dans le coin supérieur gauche se trouve un bloc en plastique équipé d'une LED qui confirmera la charge du Qi, dès qu'un périphérique est posé et entrain de recharger elle s'illuminera. Corsair a par la même occasion installé un port USB 3.0 ici qui pourra accueillir le récepteur de la souris par exemple, ou tout autre périphérique USB.

En dessous la surface est entièrement en caoutchouc, le tapis ne bougera clairement pas de la table!

Il faut bien entendu un câble pour le chargeur et le port USB 3.0, il faudra donc brancher le tout à 2 connecteurs USB de notre PC. Le câble est tressé et d'une longueur de 1.8m, suffisant pour le brancher sans soucis.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger