Finition
A l'utilisation
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif de 109.90€ la Corsair Dark Core SE comblera parfaitement les attentes des joueurs cherchant performance et sans fil, arrivant au même niveau qu'un modèle filaire. Le MM1000 quant à lui en est un parfait compagnon, permettant un rechargement sans fil encore plus pratique de la souris, par contre à 89.90€ il faudra vraiment avoir les moyens!

PériphériquesSouris

[Test] Corsair Dark Core SE & MM1000

Utilisation

Il est maintenant temps de l'utiliser pendant des jeux, bien que cela me prenne du temps et que plus je joue moins je fais de tests je me suis dévoué à contre cœur à lancer quelques jeux, c'est bien parce que c'est vous! 😀 Prenez bien en considération également et comme pour les claviers que le ressenti et le confort diffèrent d'une personne à l'autre, une souris peut très bien faire le bonheur de quelqu'un mais être détestée par une autre, c'est pourquoi je ne recommanderais jamais assez d'au moins tester le produit avant l'achat.

Lors de la première prise en main on sent tout de suite que la Dark Core SE est un modèle haut de gamme. En effet le revêtement "soft touch" un peu partout rend la bête agréable au toucher et la partie en caoutchouc pour le pouce est confortable. Les plastiques utilisés sont également de qualité et il est clair qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de casse, à moins bien entendu de la jeter contre un mur après une défaite rageante 😉

Les interrupteurs sont bien entendu très bons, répondant parfaitement même après des heures et des heures d'assauts répétés, rien de bien étonnant en connaissant les modèles Omron. Les boutons sur les côtés par contre comme je l'ai fait remarqué lors de la présentation de la souris sont un peu trop espacés à mon goût. En effet lors de l'utilisation (dans mon cas avec la paume de la main sur le tapis et en bougeant la souris avec les doigts) il faut aller chercher loin le bouton se trouvant à côté des LEDs témoins et lorsque notre pouce l'atteint il faut faire une petit gymnastique si on veut appuyer sur le bouton opposé, on s'y habitue mais je ne trouve pas cela très optimal. Le bouton "sniper" quant à lui est parfaitement placé là où il faut et le pouce arrive naturellement dessus. Il aurait été à mon sens plus ergonomique de réduire la taille du bouton sniper et de rapprocher les autres, afin d'avoir une course moins importante entre les deux.

En ce qui concerne les "performances" de la bête et plus particulièrement la réactivité en ce qui nous concerne étant donné que le sans fil est souvent un frein pour les "gamers" il n'y a vraiment aucun soucis! La Dark Core SE répond parfaitement bien en toute circonstance. Que ce soit sous Windows bien entendu mais bien sûr les jeux il est vraiment très difficile de faire la différence entre une souris filaire classique et notre modèle du test d'aujourd'hui. J'utilise une Scimitar au quotidien (sympathique lorsque l'on joue aux MMORPG) et même en mettant les deux modèles côte à côte je n'ai pas perçu de différence de réactivité, donc à moins d'être une personne fortement sensible il ne devrait y avoir aucun problème.
Donc oui, si vous êtes un joueur alors la Corsair Dark Core SE conviendra parfaitement si vous cherchez un modèle sans fil, pour n'importe quel type de jeu!

La combinaison de la Dark Core SE ainsi que du MM1000 sont bien entendu un duo de choc! En effet le tapis et sa surface dure permet une excellente glisse de la souris, même lors des mouvements les plus rapides. Par contre surface dure oblige le bruit généré est plus important que sur un tapis en tissu, mais on est ici très loin derrière ce que l'on trouve sur certains tapis avec base en aluminium.

L'atout principal de la chose est bien entendu la charge sans fil, ici une fois la journée finie il suffit de placer la Dark Core SE sur la zone de recharge et tout se fait tout seul! Le lendemain une souris chargée nous attendra sans avoir à se demander si elle va tenir la journée 😉 Bien entendu il est possible de l'utiliser avec le câble fourni si jamais on venait à oublier de la placer.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger