Performances
Niveau sonore
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif recommandé de 122.90€ le Corsair H100i Pro RGB se place dans le haut de gamme de ce type de produit sans partir dans l'excès, il saura autant se faire discret que très présent dans un PC Gamer par exemple, tout dépend de vos réglages!

WatercoolingWatercooling

[Test] Corsair H100i Pro RGB – Le kit AIO RGB en 240mm fait son apparition!

Présentation

Voici la bête! Comme vous pouvez sans doute remarquer si vous connaissez déjà le H115i Pro il n’y a pas vraiment une énorme différence ici! On voit cependant très clairement que Corsair veut nous proposer un produit haut de gamme qui se voit au premier coup d’oeil. En effet ici les finitions sont excellentes sur l’ensemble du kit, que ce soit le radiateur, les tuyaux ou encore le waterblock. Après et comme d’habitude à moins de regarder les détails il ressemble à n’importe quel autre kit du marché!


Le radiateur de 240mm est entièrement peint en noir, ce qui bien entendu donne un effet plus sobre et « travaillé » que de l’aluminium brut. L’ensemble des ailettes est fait d’aluminium, comme la majorité des kits AIO du marché. Dommage que Corsair ne passe pas encore au cuivre, un peu meilleur mais plus cher, on ne peut pas tout avoir pour le moment!
Sur chaque tranche se trouve le logo de la marque, argenté comme ça on ne risque pas de le louper, mais à quand le RGB même sur les côtés du radiateurs? 😀

Les tuyaux ne sont malheureusement pas étudié pour être amovibles, comme la quasi totalité des kits AIO du marché. Cependant la qualité de fabrication est ici vraiment excellente.

On trouve une tresse d’excellente qualité autour des tuyaux, encore une fois cela donne un effet bien plus haut de gamme que de « simples » tuyaux en caoutchouc. Encore une fois ce n’est pas de la plus grande importance!

Le waterblock est tout simplement identiques à tous les autres H1xxi Pro RGB de chez Corsair. On trouve au centre le logo (RGB) dans un carré en plastique noir brillant entouré d’un liseré qui s’illumine également sous tension. Une carcasse en métal entour tout ce petit monde, cela donne du poids et fait plus résistant au touché, même si cela n’est que subjectif.

Le port USB se trouve sur la tranche du waterblock, il faudra connecté ce dernier avec un port USB 2.0 de la carte mère à l’aide du câble fourni. De même que pour le radiateur pas possible de dévisser les tuyaux pour ajouter d’autres éléments à la boucle de watercooling, il n’est pas fait pour cela encore une fois. Chaque tuyaux peut cependant être bouger de gauche à droit afin de mieux s’adapter à la position du radiateur dans le boitier.

En dessous on peut voir que la plaque en contact avec le processeur est en cuivre, ce qui n’a rien d’étonnant. Dommage de ne pas avoir une finition miroir ici même si cela ne jouerait que très peu sur les performances finale. La pâte thermique est pré-appliquée et il n’y aura donc rien à faire à ce niveau.

Les ventilateurs fournis dans le kit font donc partie de la famille des ML de chez Corsair, des modèles haut de gamme équipés d’un roulement de type « lévitation magnétique », ils sont solides lors de la manipulation et devraient logiquement très bien se comporter en pratique. Vous pouvez en savoir plus en regardant ma présentation des modèles vendus sur le marché, comme les ML140 Pro RGB.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger