Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 200€ le NZXT H700i essaie de combiner haut de gamme et haute technologie embarqué, le premier point est parfaitement bien rempli mais le "smart device" me laisse un peu sur ma faim, le mode automatique étant quand même assez capricieux et prenant en compte le bruit intérieur et non extérieur. Quoi qu'il en soit la bête remplira parfaitement bien son rôle avec des températures basses et un niveau sonore parfaitement bien maitrisé (si on règle le tout à la main), si vous avez de quoi vous le permettre dans votre config gamer par exemple.

BoitierBoitiers

[Test] NZXT H700i

Présentation extérieur

Voici la bête! Ici série H oblige la sobriété est au rendez-vous, point d’extravagances au niveau du design du H700i. La version blanche est faite de panneaux en acier peints en blanc et il est difficile de faire plus propre. La qualité de fabrication ainsi que la sensation de solidité est clairement au rendez-vous lorsque l’on est en face. Voyons voir cela de plus près.

La façade est tout simplement entièrement blanche, difficile de faire plus sobre ici! Il y a cependant le logo de la marque tout en bas qu’il est assez difficile de voir à moins d’y prêter attention. Elle est amovible en tirant par le bas (en forçant un petit peu cela dit) et laisse place à un large filtre anti-poussière aimanté. Derrière ce filtre se trouvent les 3 ventilateurs NZXT Aer F120-H, il n’y a ici aucune grille d’aération devant les ventilateurs qui pourrait entraver d’une quelconque manière que ce soit le flux d’air, une bonne chose.



Le dessus du H700i est aussi sobre que la façade avec un panneau en métal (amovible) entièrement peint en blanc, seule la connectique vient trouver cette étendue de blanc 😉 Une fois enlevée on tombe sur les emplacements pour les ventilateurs (ou radiateurs de watercooling) optionnels, 3 x 12 ou 2 x 14 cm je le rappelle. Afin de fixer plus facilement le refroidissement une plaque peut être enlevée via 4 vis à main, il suffit de l’enlever, de mettre les ventilateurs et de remettre la chose en place.

La connectique est complètes, avec 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0 ainsi que bien entendu les jacks 3.5mm pour un casque et un microphone.

En dessous un grand classique, 4 pieds en plastique équipés de patin en caoutchouc afin d’isoler le boitier et ses éventuelles vibrations. On trouve également un filtre anti-poussière pour l’alimentation. Des rails sont présents et permettent de faire glisser (ou d’enlever complètement) la cage des périphériques 3.5″ internes.

A l’arrière se trouve tout ce qu’il faut dans un boitier moderne, avec une grille d’aération pour un ventilateur de 12 ou 14 cm (que l’on peut monter ou descendre), des équerres d’extension ajourées et une autre grille d’aération au dessus pour aider à faire sortir le flux d’air. L’alimentation a également droit à son petit traitement de faveur avec une plaque qu’il faudra enlever, fixer sur l’alimentation remettre en place. Le bouton en haut à gauche sur la photo permet de déclipser le panneau latéral afin de le retirer plus facilement.

Le panneau latéral en verre trempé laisse apparaitre bien entendu l’intégralité de l’intérieur de la configuration, permettant à tous ceux qui sont fans de montrer leur bête de le faire. De l’autre côté un panneau en acier bombé est présent afin de laisser un peu plus de place aux câbles à l’arrière de la carte mère. Ce dernier est assez épais mais se gondole un peu lors de la manipulation, rien de grave cela dit. Il est à noter qu’une fois en place et lorsque l’on tapote le côté des petits bruits de vibrations se font entendre, ce qui pourrait avoir un impact négatif au niveau sonore avec des disques durs mécaniques, à confirmer lors des tests.
Des aérations se trouvent à l’avant et au dessus pour apporter l’air nécessaire au bon flux d’air de la machine.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger