Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 200€ le NZXT H700i essaie de combiner haut de gamme et haute technologie embarqué, le premier point est parfaitement bien rempli mais le "smart device" me laisse un peu sur ma faim, le mode automatique étant quand même assez capricieux et prenant en compte le bruit intérieur et non extérieur. Quoi qu'il en soit la bête remplira parfaitement bien son rôle avec des températures basses et un niveau sonore parfaitement bien maitrisé (si on règle le tout à la main), si vous avez de quoi vous le permettre dans votre config gamer par exemple.

BoitierBoitiers

[Test] NZXT H700i

Présentation intérieur

Voici les entrailles de la bête! L’intérieur dispose de pas mal de place, de quoi mettre des composants imposants sans se poser de questions. La marque a également ajouté une plaque (en blanc) en acier qui permet de cacher les câbles qui arrivent de l’arrière du boitier, et ce afin de rendre l’installation la plus propre possible. La qualité de fabrication est ici vraiment excellente, avec de l’acier épais qui ne bouge pas même pour le cache alimentation qui est de plus en plus souvent en plastique afin de limiter les coûts. Voyons voir cela de plus près.

Comme d’habitude on trouve ici des équerres d’extension ajourés, permettant de laisser passer l’éventuel air qui pourrait s’échapper du boitier.

La ventilation est confiée à 4 ventilateurs Aer de la marque, 3 de 12 cm à l’avant tournant à une vitesse maximale de 1200 RPM et 1 de 14 cm à l’arrière tournant à 1000 RPM. Avec cela il est clair qu’à moins d’avoir une configuration monstrueuse (en consommation tout du moins) le H700i n’aura en toute logique pas de problèmes à refroidir le tout.

Au dessus outre les emplacements des ventilateurs que je vous ai montré plus haut on tombe sur la bande LED RGB préinstallée, tout est propre et prêt à illuminer les composants dès la mise sous tension.


Les emplacements pour les périphériques 2.5″ sont plutôt intéressants dans le H700i, en effet en plus d’être amovibles les 2 qui sont posés sur le cache alimentation peuvent être déplacés et fixés un peu plus loin si vous le désirez (toutes les perforations permettent de fixer les supports). Pour les enlever rien de plus simple (une fois qu’on a compris comment ça fonctionne):

Sur un des côtés se trouve une languette en plastique sur ressort qui permet de détacher les supports. En gros on appuie dessus, on l’enlève et pour le remettre en place on ré-appuie sur la languette et on relâche pour que tout soit fixé. Le concept est plutôt sympathique et est très rapide.

Voici le câble qui permet de brancher la bande LED RGB fournie dans le bundle qui pourra être mise soit en façade soit en bas selon vos préférences.

Caché derrière la plaque blanche la marque y a placé son « smart device », un boitier de contrôle qui gère tous les ventilateurs installés (jusqu’à 9) ainsi que les bandes LEDs. En gros NZXT nous a ajouté un « petit » GRID+ qui devrait s’avérer plutôt intéressant à l’usage, si tout fonctionne correctement car tout se fera via le logiciel CAM de la marque.

Voici l’arrière de la bête! Ici comme on peut le voir NZXT a clairement tout fait pour assurer un passage des câbles le plus propre possible. Plusieurs goulottes sont présentes afin de guider au maximum tous les câbles (déjà bien nombreux avec les ventilateurs, le rhéobus et les LEDs) là où ils doivent aller. Même les 2 emplacements 2.5″ ont chacun droit à sa petite goulotte. Des scratchs préinstallés (même pour le câble 8-pin processeur) faciliteront encore plus l’installation.

La cage des périphériques 3.5″ est faite de 2 emplacements amovibles, le tout pourra être déplacé plus ou moins loin de l’alimentation selon la configuration. A noter cependant qu’aucun système anti-vibration n’est présent, cela pourra avoir un effet néfaste sur les nuisances sonores générales de la bête si des disques durs mécaniques sont installés. Même si la tendance est de plus en plus à utiliser des SSDs il est bien dommage de ne pas s’être penché sur la question surtout pour un boitier de ce tarif.

Les SSDs ont également droit à 2 emplacements à l’arrière avec une installation plus classique de ce côté via des chariots en acier fixés par une vis à main.

Paradoxalement l’alimentation a quant à elle droit à de larges bandes en caoutchouc, même si clairement à moins d’avoir une soufflerie en guise de ventilateur ou un modèle défectueux ce n’est pas elle qui vibrera.

La connectique est complète dans le H700i, il est également possible de brancher 5 autres ventilateurs au rhéobus intégré.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger