Boitiers

Corsair iCUE 465X RGB, la gamme s’agrandit !

logo Corsair

Salut à tous !

La nouvelle gamme de boitiers iCUE de chez Corsair est arrivée fin juillet dernier, avec le premier iCUE 220T RGB, un boitier milieu de gamme vendu à un tarif de 100 €. Son principale point fort est la présence de trois ventilateurs RGB de 120 mm à l'avant épaulé par un contrôleur RGB contrôlable directement par le logiciel Corsair iCUE. De cette manière, le RGB peut être contrôler par l'utilisateur sans avoir besoin d'un contrôleur tiers ou un header RGB compatible sur la carte mère.

Vous vous doutez bien que le constructeur ne va pas s'arrêter là, un nouveau modèle vient de voir le jour, l'iCUE 465X RGB ! Proposé à un tarif de 125 € en blanc ou noir, il se veut donc un peut plus haut de gamme que le 220T RGB.

Au programme, toujours trois ventilateurs RGB de 120 mm en façade (Corsair LL120 RGB PWM @ 1500 RPM maximum) contrôlés par un Lighting Node Core mais la grille en façade laisse place à un panneau en verre trempé (avec des ouvertures sur les côtés pour l'aération). Chaque ventilateur est équipé de 16 LED ARGB, le choix de couleurs est donc très large ! Un panneau latéral en verre trempé est bien sûr également de la partie.

Composants XXL acceptés

Corsair iCUE 465X intérieur

Pour un boitier ATX, les dimensions sont correctes avec 46,7 cm de longueur pour 45,5 cm de hauteur et 21,6 cm de largeur et un poids de 8 kg. A l'intérieur, l'installation de composants imposants n'est pas un soucis, jusqu'à 37 cm pour la carte graphique (une bonne grosse Sapphire Radeon RX 5700 XT Nitro+ rentrerait parfaitement par exemple !), 18 cm pour le bloc d'alimentation et 17 cm pour le ventirad. Même le stockage n'est pas oublié car il est possible d'installer deux périphériques 3,5" et quatre 2,5", c'est bien suffisant pour la majorité des utilisations, à moins de vouloir faire un serveur de stockage.

Si les trois ventilateurs de 120 mm en façade ne vous suffisent pas, vous avez également la possibilité d'en installer deux autre au-dessus (sous le filtre anti-poussière aimanté) et un à l'arrière.
Nous ne doutons pas une seule seconde que les fans de la marque qui aiment le RGB qui fonctionne d'entrée de jeu seront content du nouveau venu.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Corsair

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger