Processeur

Les AMD Ryzen 9 3800X, Ryzen 7 3700X et Ryzen 5 3600X en fuite chez certains revendeurs ?

logo AMD

Salut à tous !

Comme nous le savons déjà, AMD ne devrait pas tarder à proposer une nouvelles génération de ses processeurs Ryzen, qui lui ont clairement fait reprendre du poil de la bête à leur sortie, puis lors de la deuxième génération. Les Ryzen 3000 de leur petit nom ont déjà eu droit à une confirmation de la part des constructeurs de cartes mères, comme la mise à jour des BIOS de tous les modèles sur socket AM4 de chez Asus. Bref, ça arrive, mais on n'en sait pas vraiment beaucoup plus pour le moment.

Au début du mois de Mars, certains prix et le noms des différents modèles, allant du Ryzen 3 3300 au Ryzen 9 3850X ont eu droit à un petit leak sur un site marchand de Singapour. Aujourd'hui, c'est un autre cybermarchand, de Turquie ce coup-ci qui semble avoir fait une petite boulette. Mais, comme d'habitude et avant même de lire ce qui va suivre, ne prenez pas cela comme une information sûre à 100 %, très loin de là car il n'y a encore rien d'officiel !

Ryzen 9 3800X, 16 coeurs pour le mainstream ?

Comme nous l'avions vu en décembre de l'année dernière, il semblerait effectivement que le Ryzen 9 3800X soit équipé de 16 coeurs, avec SMT en toute logique. La fréquence de base serait de 3,9 GHz, contre 4,7 GHz en mode turbo. Si cela s'avère être exact, cela risque de faire très mal à Intel pour ceux qui cherchent une grosse puissance de calcul, le Core i9 9900K étant pour le moment leur processeur main stream le plus performant.

On trouve également sur un autre site, les caractéristiques techniques des Ryzen 7 3700X, Ryzen 5 3600X et Ryzen 3 3300X, si tant est que cela soit exact bien sûr ! Si on en croit ces informations, le Ryzen 7 passerait désormais à 12 coeurs (4,2 GHz de base / 5 GHz en mode turbo), le Ryzen 5 à 8 coeurs (4 GHz / 4,8 GHz) et le Ryzen 3 3300X à 6 coeurs (3,5 GHz / 4,3 GHz). Nous ne pouvons qu'espérer que cela soit effectivement fiable, les plateformes HEDT en prendraient encore un coup, limitant grandement leur intérêt. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Sources: Ebrarbilgisayar.com / Nguyencongpc.vn

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger