Processeur

Des soucis potentiels entre les prochains Intel Alder Lake et les anciens jeux ?

Edit : Retrouvez notre test des Intel Core i9-12900K et Core i5-12600K !

Salut à tous !

Comme vous le savez maintenant très certainement, les CPU Intel Alder Lake arrivent et avec eux la nouvelle architecture hybride qui mélange plusieurs types de cœurs au sein du même die, les E-core et P-core. Si c’est bien sur le papier tant que le système d’exploitation arrive à gérer la priorité des applications sur les différents types de cœurs, cela peut néanmoins poser quelques soucis dans les jeux disposant de DRM comme Denuvo.

Dans un billet adressé aux développeurs, Intel parle de potentiels problèmes entre sa nouvelle architecture et les DRM qui peuvent utiliser la détection du CPU et donc être confus avec ces nouveaux processeurs. Le fondeur travaille avec les différents fournisseurs de DRM pour bien sûr solutionner les problèmes, et il est quasiment certains que les jeux en question seront patchés en amont ou rapidement après la sortie d’Alder Lake. Mais cela ne veut pas dire que les anciens titres qui utilisent des anciennes versions des DRM et qui n’ont pas été mis à jour depuis des lustres fonctionneront toujours et seront mis à jour. Est-ce que cela veut dire certains de vos jeux favoris ne pourront pas être lancé si vous décidez de vous lancer dans l’achat d’un nouveau CPU Intel Alder Lake ? Seul le temps nous le dira !

Source : Intel

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger