Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

La qualité de fabrication est très correcte, les performances sont tout à fait suffisantes pour refroidir un processeur et le niveau sonore vraiment contenu la majorité du temps. Si le prix public est annoncé à 38€ TTC il sera impossible pour le moment de le trouver en France. Si vous arrivez à le trouver au prix conseillé alors il sera un bon choix pour une config gamer par exemple.

Ventirad

[Test] Thermalright Macho Direct

Introduction

thermalright-logo

Salut à tous !

De retour chez Thermalright aujourd'hui avec une nouvelle évolution du maintenant célèbre Macho, le Macho Direct! Après quelques révisions du ventirad qui a maintenant quelques années Thermalright revient avec un modèle qui se veut plus orienté entrée de gamme que ses frères, avec pour cela tous les artifices tels que le cuivre nickelé des caloducs et la plaque noire au dessus enlevés afin de faire baisser les coûts. Proposé à un tarif recommandé d'environ 38€ (même s'il n'est pas trouvable en France à ce prix) il pourrait être intéressant pour ceux qui veulent un bon gros ventirad afin d'overclocker leur processeur sans se ruiner. Voyons voir ce que la bête nous réserve.

Déballage

Thermalright_Macho_Direct_boite1Thermalright_Macho_Direct_2

Sur la face avant on trouve une photo de la bête sur fond noir ainsi que le nom du modèle et bien entendu la marque, au moins point de marketing pompeux ici, et c'est tant mieux! A l'arrière un tableau reprenant les caractéristiques techniques, et ce en 3 langues différentes.

Thermalright_Macho_Direct_3

Sur le côté un listing des points forts du Macho Direct, comme la compatibilité avec le premier port PCIe, la compatibilité totale avec les barrettes mémoires sur socket 115x, montage facile, silencieux etc.. La liste est longue je vous laisse regarder cela par vous-même!

Thermalright_Macho_Direct_4Thermalright_Macho_Direct_5Thermalright_Macho_Direct_6

A l'ouverture de la boite on tombe sur une autre petite boite contenant le bundle, soit cette dernière de la mousse renfermant le ventilateur, une autre couche de mousse et pour finir le ventirad. Une chose est sûr Thermalright a bien emballé le Macho Direct pour éviter au maximum les soucis lors du transport.

Thermalright_Macho_Direct_bundle1Thermalright_Macho_Direct_boite2

Le bundle est très bien fourni, outre le ventilateur (et le radiateur bien entendu!) on y retrouve un mode d'emploi, les différents éléments permettant l'installation sur les différents sockets, 4 attaches pour 2 ventilateurs (seulement 1 fourni), des pads en caoutchouc à mettre entre les ventilateurs et le radiateur ainsi que bien entendu la visserie nécessaire. En plus de tout cela Thermalright a ajouté un tournevis afin de faciliter l'installation, qui est de bonne qualité avec un embout aimanté qui plus est!

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger