Finition
A l'usage
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif de 80 €, c'est le seul point faible de la Glaive RGB Pro, comme sa prédécesseure. La qualité de fabrication ainsi que les finitions sont au rendez-vous, de même que le confort grâce aux trois grips interchangeables. Elle est à réservée aux joueurs les plus exigeants, et qui ont le budget. Pour ceux qui veulent jouer sans dépenser plus que de raison, des modèles à 30 € comme la Corsair Harpoon font parfaitement bien le boulot !

PériphériquesSouris

[Test] Corsair Glaive RGB Pro

Présentation

On commence maintenant à bien reconnaitre les boites des produits Corsair. En effet, on reprend le fond jaune avec une photo de la souris sur la face avant, accompagnée par le nom du modèle, le logo de la marque et la petite indication de la compatibilité avec iCUE. A l'arrière, un petit listing des points forts de la Glaive RGB PRo, confortable, trois grips différents, capteur 18 000 DPI et tout le tremblement ! Côté bundle par contre, vous n'avez tout simplement rien à part les livrets de rigueur, circulez il n'y a rien à voir !

Corsair Glaive RGB Pro sur tapis de souris

Voici la bête ! La qualité de fabrication est toujours au top, en fait il n'y a absolument aucun changement par rapport au précédent modèle, donc ce qui était vrai le reste toujours. La solidité semble toujours de mise, avec un revêtement de type "soft touch" au dessus pour prendre soin de nos petites mimines. Seuls les droitiers pourront utiliser la Glaive RGB Pro, l'ambidextrie n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Au-dessus, outre la surface façon soft touch, on trouve une molette en aluminium (recouverte de caoutchouc) et deux boutons pour changer les profiles DPI. Cinq LED sont également de la partie, faisant office d'indicateur du profile DPI choisi. En dessous, quatre patins sont présents pour assurer une bonne glisse sur un tapis de souris. Nous n'avons rien eu à redire là-dessus sur le premier modèle, il n'y a donc aucune raison que cela change.

Sur le côté gauche, en plus des grips interchangeables (tous équipés d'une surface antidérapante, alors que la Glaive RGB classique en avait un des trois en soft touch) se situent les deux boutons latéraux, faciles d'accès avec le pouce. A droite, uniquement une partie antidérapante en caoutchouc.

Voici les trois grips différents, avec ça vous avez le choix des armes pour assurer le maximum de confort. A la rédaction, nous avons une préférence pour le modèle avec repose pouce, mais cela ne s'appliquera peut-être pas à vous !

Les amoureux des LEDs et autres RGB seront ravis ici, on en trouve de chaque côté du câble, tout ce petit monte étant paramétrable bien entendu. La marque a bien travaillé sur la forme de sa souris, en effet elle est pensée pour épouser au maximum la forme de la main, pour droitier encore une fois.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger