
Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix
Corsair met à jour ses HS60 en proposant une déclinaison Pro Surround qui fait très bien son boulot. Compatible PC (dongle USB fourni), Xbox One, PSY et Switch, il sait tout faire à un tarif très correct ! Attention juste à la pression exercée sur les oreilles pour les plus sensibles.
Présentation
Voici la bête ! Comme d’habitude chez Corsair, il n’y a absolument rien à dire sur la qualité de fabrication de l’ensemble. Malgré le tarif assez doux, même si l’on parle quand même de 70 €, on sent que la qualité est là. Les plastiques sont de bonne qualité, l’armature est métallique et les coutures de l’arceau est parfaitement bien réalisée !
L’arceau est rembourré par une mousse assez épaisse, même si on est loin de ce que l’on trouve sur le Void Pro par exemple. Ceux qui ont rapidement mal en haut du crâne pourrait peut-être y trouver à redire. Mais la conception du HS60 Pro, tout comme son frère HS70 Wireless dont il hérite en grande partie ses caractéristiques, est plutôt pensée pour avoir une pression répartie plus globalement (surtout au niveau des oreilles) par rapport au Void Pro. Donc au lieu d’avoir la pression uniquement sur le haut du crâne, les oreillettes compenseront. A voir en pratique !
De chaque côté il est possible d’agrandir la longueur de l’arceau pour s’adapter à toutes les morphologies, le minimum syndical !
Les oreillettes sont en plastique d’excellente qualité avec un revêtement soft touch qui assure un toucher agréable. Elles sont maintenues à une armature métallique (aucun risque de voir le casque se casser en deux donc) qui passe directement dans l’arceau. Au centre des oreilletes, une grille en mesh avec le logo du constructeur, comme ça tout le monde saura d’oû vient le casque !
L’épaisseur de ces oreillettes est plutôt conséquente, en effet une épaisse mousse plutôt moelleuse est présente ici et devrait assurer un excellent confort à nos petites oreilles. Et comme nous le disions, vu la relative rigidité du casque, ce n’est pas un mal d’avoir quelque chose d’épais à ce niveau car il y aura une certaine pression !
Tout se passe sous l’oreillette gauche, on trouve un bouton mute, une molette pour régler le niveau sonore mais également le port jack 3,5 mm qui accueuillera la perce du microphone. Vous pouvez donc utiliser le HS60 Pro Surround uniquement pour écouter de la musique ou jouer sans être gêné par le microphone.
Le logiciel
Comme d’habitude tous les réglages sont faits directement via le logiciel propriétaire de la marque. Corsair a cependant changé il y a quelques temps son logiciel CUE par iCUE, qui permet de centraliser toutes les fonctionnalités des différents périphériques de la marque. Vous pouvez voir une présentation générale du nouveau logiciel ci-dessus, pour vous faire une idée de la bête.
Pour télécharger iCUE il suffit de se rendre sur cette page 🙂
Etant donné qu’il n’y a pas de RGB, les réglages présents dans iCUE sont des plus limités. En effet, il est possible de modifier l’égaliseur, et passer d’un son stéréo (par défaut) à Surrond si l’envie vous en prend !
Dans les régalges du périphérique, il n’est possible que d’activer ou de désactiver les commandes vocales, cela ne va pas bien loin !