Logiciels

Corsair iCUE, le nouveau logiciel de contrôle qui vient remplacer CUE!

Salut à tous!

Corsair utilisait depuis quelques années maintenant son logiciel maison CUE pour piloter tous ses périphériques, tout du moins tout ce qui touche les claviers / souris / casques et j'en passe. Pour les autres qui ont des produits comme le Commander Pro (testé ici), de la mémoire RGB et autres alimentations il fallait passer par le logiciel LINK, ce qui fait 2 logiciels si vous avez 2 types de périphériques différents, pas très pratique!
Aujourd'hui Corsair nous présente en "accès anticipé" (pour ne pas dire bêta!) son iCUE, qui se veut dépoussiérer le CUE et (à l'avenir) permettre de contrôler tous les périphériques sans avoir à installer 2 logiciels, ce qui est clairement une bonne chose! Disponible à cette adresse le nouveau iCUE est en bêta et nécessite toujours l'installation de LINK pour le moment, mais votre précédente installation de CUE sera remplacée (sans perdre les réglages faits). Voyons voir un peu tout cela de plus près!

Au lancement comme on peut le voir on n'est pas vraiment dépaysé par rapport à ce que l'on trouvait sur CUE, sauf que l'on trouve désormais des onglets en haut! L'onglet "Accueil" est très similaire à ce que l'on trouvait sur CUE, avec un listing des appareils connectés à droite qu'il faut cliquer pour afficher toutes les options, du grand classique.

L'onglet "Tableau de bord" ressemble quant à lui fortement à ce que l'on a sur LINK, il est possible d'ajouter ou d'enlever des fenêtres pour monitorer tous les composants de la machine. Par exemple vous pourrez regarder où en sont les températures du processeur, de la carte graphique, carte mère ou bien d'autres choses. En plus de cela les fenêtres peuvent être agrandies pour une meilleure visibilité, comme ceci par exemple:

Il est clair ici que cela change du logiciel LINK au look bien vieillot, pour ceux qui ont l'utilité de ce genre de chose bien sûr!
"Instant Lightning" quant à lui permet de choisir d'un seul clic une couleur pour tous les périphériques connectés simultanément, comme cela on n'aura pas besoin de le faire individuellement.

Dans réglages vous l'aurez deviné il est possible de changer le taux de rafraichissement de la souris, de mettre à jour les différents firmwares et j'en passe, tout comme le faisait CUE!

Corsair n'a cependant pas sorti son logiciel en version bêta pour rien, en effet la marque en partenariat avec Ubisoft ont décidé d'intégrer des options d'éclairages spécifiques selon les jeux utilisés.
Avec la sortie de Far Cry 5 si vous avez des périphériques compatibles iCUE et que vous jouez au jeu alors vous avez la possibilité de faire fonctionner tout votre éclairage en fonction de ce qu'il se passe à l'écran. Comme vous pouvez le voir (rapidement) dans la vidéos cela peut vite donner un beau sapin de noël si l'action est intense, à essayer pour les plus fans ou les curieux 🙂

Une très large majorité des périphériques Corsair sont compatibles mais pour en être sûr rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la liste de compatibilité que vous pouvez trouver ici!

Source: Corsair

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger