
Finition
A l'usage
Fonctionnalités
Prix
Présentation
La boite est dans les tons classique chez Corsair, avec une photo de la bête sur fond jaune avec le nom du modèle, le logo de la marque et le logo ICue en façade. A l’arrière, un listing de ses points forts est présent (sans fil, capteur 18 000 DPI etc..), ainsi que deux photos de profile. Le bundle est constitué des feuillets de rigueur, en plus d’un câble USB tressé amovible, un récepteur sans fil mais également un adptateur micro-USB -> USB, facilitant le rechargement ou le branchement du récepteur.
Voici la bête ! La Corsair IronClaw RGB Wireless n’est clairement pas une bête faite pour toutes les mains. Malgré son design plutôt classique, elle est bien plus imposante que les modèles que l’on a l’habitude d’avoir dans les mains. La qualité de fabrication est excellente ici. Nous avions observé des finitions un peu aléatoires sur la IronClaw RGB première du nom, au niveau de la jonction des deux morceaux de plastique sur la partie avant. Ici, le constructeur a changé ce plastique pour de l’aluminium, plus aucun soucis à noter, c’est une excellente chose.
Vue du dessus, l’IronClaw RGB Wireless est des plus classique. En plus des clics gauche et droite, ou tronve bien sûr la molette et deux boutons chargés de switch entre les différents profiles DPI à ses côtés. En plus de cela, trois boutons sont accessibles via l’index (ou le pouce pour le plus éloigné). La surface où se trouvent les clics est en plastique lisse très agréable au toucher, proche du soft-touch. A noter que ces clics sont creusés, les doigts viendront s’y poser et ne « chercheront » donc aucunement où il faut se placer.
En dessus, quatre larges patins sont là pour assurer la glisse, vu leurs tailles il ne devrait pas y avoir de soucis. Un interrupteur est de la partie, pour allumer / éteindre le sans fil ou choisir entre le bluetooth ou la connexion 2,4 GHz propriétaire. A noter que même sur OFF, la souris fonctionnera si vous branchez le câble USB.
Sur le côté, on peut voir plus précisément qu’elle est plus haute que les souris classiques, permettant de bien être prise en main. A moins d’avoir des mains de géant, il ne sera pas possible de l’utiliser du bout des doigts. Des deux côtés, de larges parties en caoutchouc antidérapant sont là, il y a très peu de chance qu’elle vous échappe des mains ! Vous pouvez voir (à gauche sur la photo) le changement apporté par cette version sans fil, la partie en aluminium qui améliore grandement la finition par rapport au plastique qui ne s’insérait pas parfaitement.
Le connecteur micro-USB pour relier la souris en filaire au PC est visible sur la partie avant bien sûr. Son emplacement ne gênera donc en rien l’utilisation de l’IronClaw RGB Wireless, ce qui aurait été un comble dans le cas contraire de toute façon.