Finition
A l'usage
Fonctionnalités
Prix

Proposée à un tarif d'environ 80 €, elle est 20 € plus chère que l'IronClaw RGB filaire, mais ce n'est pas déconnant avec la gestion du sans fil ainsi que l'ajout de quelques fonctionnalités (boutons et une zone RGB supplémentaire). Cependant, cela reste quand même une somme certaine pour une souris, surtout réservée à un public aux grandes mains. Si vous êtes dans ce cas, et que le sans fil est quelque chose qui vous fait envie, vous ne serez pas déçu.

NewsSouris

[Test] Corsair IronClaw RGB Wireless – Grande main et sans fil !

Présentation

La boite est dans les tons classique chez Corsair, avec une photo de la bête sur fond jaune avec le nom du modèle, le logo de la marque et le logo ICue en façade. A l'arrière, un listing de ses points forts est présent (sans fil, capteur 18 000 DPI etc..), ainsi que deux photos de profile. Le bundle est constitué des feuillets de rigueur, en plus d'un câble USB tressé amovible, un récepteur sans fil mais également un adptateur micro-USB -> USB, facilitant le rechargement ou le branchement du récepteur.

Corsair IronClaw RGB Wireless

Voici la bête ! La Corsair IronClaw RGB Wireless n'est clairement pas une bête faite pour toutes les mains. Malgré son design plutôt classique, elle est bien plus imposante que les modèles que l'on a l'habitude d'avoir dans les mains. La qualité de fabrication est excellente ici. Nous avions observé des finitions un peu aléatoires sur la IronClaw RGB première du nom, au niveau de la jonction des deux morceaux de plastique sur la partie avant. Ici, le constructeur a changé ce plastique pour de l'aluminium, plus aucun soucis à noter, c'est une excellente chose.

Vue du dessus, l'IronClaw RGB Wireless est des plus classique. En plus des clics gauche et droite, ou tronve bien sûr la molette et deux boutons chargés de switch entre les différents profiles DPI à ses côtés. En plus de cela, trois boutons sont accessibles via l'index (ou le pouce pour le plus éloigné). La surface où se trouvent les clics est en plastique lisse très agréable au toucher, proche du soft-touch. A noter que ces clics sont creusés, les doigts viendront s'y poser et ne "chercheront" donc aucunement où il faut se placer.
En dessus, quatre larges patins sont là pour assurer la glisse, vu leurs tailles il ne devrait pas y avoir de soucis.  Un interrupteur est de la partie, pour allumer / éteindre le sans fil ou choisir entre le bluetooth ou la connexion 2,4 GHz propriétaire. A noter que même sur OFF, la souris fonctionnera si vous branchez le câble USB.

Sur le côté, on peut voir plus précisément qu'elle est plus haute que les souris classiques, permettant de bien être prise en main. A moins d'avoir des mains de géant, il ne sera pas possible de l'utiliser du bout des doigts. Des deux côtés, de larges parties en caoutchouc antidérapant sont là, il y a très peu de chance qu'elle vous échappe des mains ! Vous pouvez voir (à gauche sur la photo) le changement apporté par cette version sans fil, la partie en aluminium qui améliore grandement la finition par rapport au plastique qui ne s'insérait pas parfaitement.

Le connecteur micro-USB pour relier la souris en filaire au PC est visible sur la partie avant bien sûr. Son emplacement ne gênera donc en rien l'utilisation de l'IronClaw RGB Wireless, ce qui aurait été un comble dans le cas contraire de toute façon.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Meilleurs commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce test détaillé.
    Comment sont les crans de la molette ? Pas trop durs ou trop lâches ?
    Et la molette en elle-même, est-elle débrayable comme celle de certains modèles Logitech ?
    Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

  2. Hello !

    La molette est assez lâche, il est facile de la faire bouger sans même forcer :slight_smile:
    Il n’y a malheureusement pas moyen de la laisser en roue libre, il n’y en a pas beaucoup à part les Logitech malheureusement :slight_smile:

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Participants

Advertisment ad adsense adlogger