Carte graphique

Real-time Ray Tracing, une démo sous Unreal Engine tournant sur une machine équipée de 60 000$ de cartes graphiques!

Salut à tous!

Comme on le sait tous les constructeurs ainsi que les développeurs aiment bien nous montrer ce qu’ils sont capables de faire avec leurs « dernières » technologies, pour le plaisir des yeux. Maintenant et comme d’habitude ce sur quoi on bave lors des démonstrations est très rarement aussi bien reproduit en pratique, et quand cela arrive enfin devant nos yeux des années se sont passées.

Futuremark montre ce qu’il sait faire avec le Raytracing (DXR)

Après Futuremark hier c’est au tour d’Epic Games de venir nous en coller plein la rétine avec une démonstration de ce qu’ils peuvent faire quand ils implantent le Real-Time Ray Tracing dans leur moteur Unreal Engine. Par contre et comme d’habitude la machine utilisée est un monstre mais c’est poussé encore plus loin aujourd’hui avec non pas l’utilisation de « simples » NVIDIA GTX 1080 Ti en SLI ou autre mais un monstre!
En effet ici Epic Games a utilisé une DGX Statin de chez NVIDIA, mais qu’est-ce donc que cette chose? Tout simplement un mini « supercomputer », dont je vous laisse découvrir les caractéristiques:

Bon là je crois que l’on est très loin d’une machine standard, 4 cartes graphiques Tesla V100 16 Go, un processeur Intel Xeon E5-2698 v4 (20 Coeurs), 256 Go de DDR4, 8 To de SSD et j’en passe et des meilleures. Tout ce petit monde fait également 40 kg et consomme un maximum de 1500 Watts!
Le prix de la bête est également quelque chose qui va en rebuter quelques-uns, 60 000$ pour le prix des GPU seuls mais NVIDIA fait en ce moment une offre passant le prix à 49 900$ pour la machine complète, une broutille 😀
Avec un monstre de guerre pareil le résultat ne devrait pas être dégueulasse à l’oeil, donc voici ce que cela donne:

Il faut avouer que là on s’y croirait! Le but de cette vidéo est de montrer à quel point les reflets peuvent être réalistes avec le Ray-Tracing, difficile de ne pas être bluffé.
Quoi qu’il en soit avec une machine pareille il aurait été étrange de ne pas nous en mettre plein la rétine. A voir comment et quand ce type technologie arrivera dans nos machines, vous savez celles qui ne coûtent pas le prix d’une voiture neuve haut de gamme? 😉

Source: Youtube

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

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