Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix

Sans révolutionner le genre, le Corsair Void RGB Elite Wireless reprend les bases de son prédécesseur. Toujours aussi confortable, son correct (pour un casque non HiFi) et microphone qui permettra de discuter pendant des heures, il est un parfait candidat pour une configuration gamer.

CasqueNews

[Test] Corsair Void RGB Elite Wireless

Utilisation

Avant de commencer nous tenons à préciser que la perception du confort et de l'écoute varie grandement d'une personne à l'autre. Les lignes suivantes n'engagent que nous même si on va tout faire pour être aussi neutre que possible!

Lorsqu'on le prend en main pour la première fois, le Void Elite RGB Wireless semble être un casque particulièrement souple. En effet, il n'est clairement pas de ces casques qui restent droits comme des piquets lors de la manipulation, et c'est une fois chose pour quelque chose qui devra rester sur notre tête en ayant le moins de points de pression possibles. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il semble fragile, loin de là ! Malgré cette souplesse la qualité de fabrication est excellente, on n'entend pas de bruit de craquement des plastiques, les parties métalliques sont là pour s'assurer que les charnières ne se brisent pas. Bref, vous ne risquez rien à moins de sauter dessus bien sûr !

Une fois sur la tête, le Void Elite RGB en revanche est particulièrement confortable ! Malgré son pois proche des 400 grammes, il ne se ressent absolument pas. Il n'y a aucune pression excercée sur les oreilles ni même sur le haut de crâne, merci l'épaisse couche de mousse. Par contre, il a tendance à bouger, c'est le problème de la souplesse et de l'absence de pression. Si vous bougez votre tête rapidement ou que vous vous baissez, il peut bouger voire même tomber. Après, à moins de courir avec ou de danser, il n'y a aucune raison que cela arrive ! A la rédaction, nous préférons largement ne pas sentir le casque pendant de longues heures et risquer de le perdre lorsqu'on bouge dans tous les sens, que d'avoir quelque chose qui compresse la tête.

En ce qui concerne les jeux le Void Elite RGB Wireless s'en sort également très bien, les sons du jeu sont très bien retranscris, point de problèmes pour savoir où sont les ennemis. Les balles fusent, le bruit des douilles tombant au sol ressort bien, les aigus sont bien présents et les explosions ressortent également très bien. L'émulation fonctionne également très bien dans les jeux, même si comme d'habitude on est pas en présence d'un casque équipé de "vrai" 7.1 (soit plusieurs haut-parleurs), il faudra par contre couper cela lors de l'écoute de musique car cela ne rend pas très bien.

Le microphone en revanche est meilleur que sur les anciens Void que nous avons eu entre nos mains. Le son capté est plus clair et il n'y a absolument aucun problème observé sur Discord ou TeamSpeak par exemple. Il n'arrive pendant pas au niveau que ce que l'on trouve sur un Sennheiser G4me Zero par exemple, mais c'est très correct !

Pour finir un petit mot sur la fonctionnalité sans fil de la bête, elle fonctionne tout simplement parfaitement, aucune perte ou autre désagréments qui pourraient être dues à cette technologie n'ont été à déplorer. Il est possible de se balader avec le casque sur la tête dans la maison tout en gardant le signal même à travers des murs (fins certes à la rédaction). La batterie quant à elle tient également très bien la route, après une journée de 8 heures il reste environ 40%, ce qui est tout à fait honnête!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger