Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

La Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC est un modèle d'entrée de gamme qui vous permettra de jouer à tous les jeux en Full HD dans d'excellentes conditions. Proposée à 250 €, elle dispose d'un excellent rapport performance / prix et est parfaite pour une configuration gamer, tant que vous pouvez faire avec un niveau sonore assez élevé.

Carte Graphique

[Test] Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC

La Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC en détail

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC

Voici la bête ! Comme on peut le voir tout de suite, il s'agit d'une carte qui ne fait pas dans l'extravagance. En revanche, et contrairement à certains modèles d'entrée de gamme, la Gainward GTX 1660 Super Pegasus dispose d'un ventirad en aluminium traversé par trois caloducs en cuivre. En effet, si on prend l'Asus GTX 1660 Super Phoenix, son ventirad est un bloc en aluminium sans caloducs dont le coeur est en cuivre, à l'instar des ventirads Intel livrés d'origine. Ce dernier n'est pas aussi performant que celui installé sur la Gainward. On est cependant loin de ce que l'on trouve sur les cartes plus haut de gamme néanmoins, mais elles sont bien plus imposantes.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC arrière

A l'arrière, l'impasse est faite sur une éventuelle backplate qui ferait forcément augmenter les coûts. Et vu la consommation très limitée d'une GTX 1660 Super, il n'y a de toute façon aucune raison pratique d'en avoir une.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC connecteur 8-pin alimentation

L'alimentation est faite via un connecteur PCIe 8-pin, toutes les alimentations du marché devraient donc faire parfaitement l'affaire. A moins bien sûr de disposer d'un très ancien bloc ou d'un modèle vraiment entrée de gamme.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC connectique

La connectique est complète avec les trois sorties classiques modernes, un HDMI, un Displayport et un DVI-D. Au moins, vous pourrez brancher la carte sur la très large majorité des écrans du marché sans passer par des adaptateurs.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC PCB

Comme on pouvait s'en doute, le PCB est très compact avec moins de 16 cm de longueur. Il n'y a pas grand chose à dire ici, avec 125 Watts de TDP tout est parfaitement dimensionner pour faire fonctionner le GPU comme il de soit.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC GPU TU116 300 A1

Le GPU est absolument identique à celui des GTX 1660, à savoir un TU116-300-A1. La GTX 1660 Ti quant à elle dispose d'un TU116 également mais en déclinaison 400-A1.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger