Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

La carte est bien finie, dispose d'un système de refroidissement performant et plutôt silencieux, même en charge. Les performances sont légèrement au-dessus des spécifications annoncées par Nvidia, mais ne révolutionne pas le genre, avec un overclocking de seulement 30 MHz. Proposée à environ 750 €, la Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC est une bonne alternative au modèle de référence, quand elle sera disponible à ce prix !

Carte GraphiqueNews

[Test] Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC

Récapitulatif des performances

Un petit récapitulatif des performances permet de faire un peu le point de ce que l'on peut attendre des cartes graphiques. Notez que la base 100 est attribuée à la RTX 2080 FE, donc les autres cartes graphiques seront comparées à cette dernière. Afin que tout soit plus clair et que vous ayez le maximum d'informations nous vous proposons également un graphique reprenant les FPS moyens dans tous les jeux du test! Afin de ne pas fausser les valeurs à cause des cas où les performances sont bridées par le CPU, seuls les résultats en 4K ont été pris en compte.

Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC - performances 4K en FPS
Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC - moyenne performances en 4K

Est-ce que cela surprend quelqu'un si l'on vous dit que la RTX 2080 Super de chez gigabyte fait 8 % de mieux que la RTX 2080 FE en moyenne ? Nous espérons que non, sinon cela voudrait dire que vous n'avez pas lu les pages précédentes ! La nouvelle venue est 11 % devant la RTX 2070 Super (le modèle Palit de notre précédent test) et 35 % devant une RTX 2060 Super.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger