Périphériques

Corsair K60 RGB Pro, un clavier équipé des nouveaux switchs Cherry Viola !

Salut à tous !

A peine deux semaines après la sortie de son clavier ultra haut de gamme K100 RGB, Corsair revient avec une gamme plus sage mais en gardant l’essentiel, les K60 Pro. Au programme, quatre déclinaisons qui sont annoncées entre 80 et 110 $ et qui devraient couvrir une bonne partie des besoins.

Corsair K60 Pro

En bas de l’échelle se trouve le K60 Pro, un modèle 105 touches tout ce qu’il y a de plus classique mais malgré son tarif de 80 $, il est recouvert d’une plaque en aluminium bien souvent réservée au haut de gamme. Pour ce prix, on n’a cependant pas accès au RGB et il faut se contenter d’un rétroéclairage rouge.

Corsair K60 RGB Pro

Et si ce RGB est si cher à vos yeux ou que vous n’aimez tout simplement pas le rouge, Corsair propose le K60 RGB Pro à 10 $ de plus, soit 90 $.

Corsair K60 RGB Pro SE

Et encore 10 $ plus cher, le K60 RGB Pro SE ajoute un repose poignet. En fait, il ressemble à s’y méprendre à ce que ce l’on trouve sur le K100 RGB. Et si c’est le cas, c’est enfin un repose poignet intéressant et utilisable en pratique. Même si comme dit dans notre test, on le trouve un peu mou à notre goût, mais chacun se fera son propre avis !

Corsair K60 RGB Pro Low Profile

Le plus cher du lot est le K60 RGB Pro Low Profile. Même si on perd le repose poignet, il est disponible à 110 $. La chose qui le différencie des trois autres est également les switchs installés. Si le Low Profile profite de Cherry MX Speed Low Profile (les mêmes que l’on retrouve sur le K70 MK.2 Low Profile par exemple) qui permette une course plus courte et de caps également plus fin, les trois autres K60 sont eux équipés des derniers Cherry Viola.

Cherry Viola pour l’entrée de gamme

Cherry Viola switch
Cherry Viola switch intérieur

On remarque tout de suite qu’il ne s’agit pas de Cherry MX Viola, mais Cherry Viola tout court. En effet, ces derniers sont pensés pour être installés sur les claviers mécaniques d’entrée de gamme. Il est constitué de quatre parties à la place de huit pour les Cherry MX classiques. La course est de 4 mm contre une force de 45 cN pour les deux premiers mm et 75 cN pour les deux derniers mm. Pour le moment seuls les versions linéaires sont disponibles puis d’autres modèles arriveront sur le marché par la suite.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : Corsair

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger