Carte graphiqueDossiers

[Test] AMD Radeon RX 5600 XT 6 Go, la Sapphire Pulse au banc d’essai

Récapitulatif des performances

Un petit récapitulatif des performances permet de faire un peu le point de ce que l'on peut attendre des cartes graphiques. Notez que la base 100 est attribuée à la Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go, donc les autres cartes graphiques seront comparées à cette dernière. Et comme la RX 5600 XT est pensée pour le Full HD, ce sont ces résultats qui sont présentés.

Sapphire Radeon RX  5600 XT Pulse performances Indice de performance

Pour notre indice de performance global, les deux BIOS ont été intégré. Pourquoi ? Parce qu’avec le gap important et les libertés que peuvent avoir les différents constructeurs avec ce dernier GPU RX 5600 XT, les différences peuvent être assez énormes ! En effet, la Sapphire RX 5600 XT Pulse avec son BIOS quiet est à peine moins performante qu'une RTX 2060, mais une fois le BIOS Performance enclenché, c'est l'inverse et la RX 5600 XT fait environ 4 % de mieux. Cela s'explique assez facilement pas une fréquence en augmentation en charge et surtout un overclocking plutôt massif de la mémoire d'origine (de 1500 à 1750 MHz). Dans certains jeux, comme Shadow of the tomb raider par exemple, le gain peut atteindre 10 %, c'est énorme.
Prenez également en compte que même le BIOS Quiet de la Sapphire est déjà plus performant que les caractéristiques techniques de référence. Donc un modèle de RX 5600 XT qui respecte ces caractéristiques sera encore en dessous. Et avec une fréquence game annoncée de 1375 MHz contre 1460 (Quiet) et 1615 MHz (Performance) pour la Sapphire, on peut sans problème perdre 5 %. Ne vous étonnez donc pas d'avoir une différence qui peut aller jusqu'à 15 % entre la RX 5600 XT la moins performante et la plus performante.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger